Albion online - gvg artwork

Albion Online – Hector arrive, et son sac est plein !

Elle arrive, elle est presque là, et ses poches sont pleines de nouveautés ! La dernière mise à jour pré-release d’Albion Online, dénommée Hector, sera disponible le 7 Juin. Voyons ensemble tout ce qu’elle va apporter au jeu de Sandbox Interactive. 

Les changements de gameplay

Beaucoup de changements sont apportés par Hector, et une grosse partie concerne le gameplay même d’Albion. Changement de carte, modification de la récolte… Avant toute chose, il est important de noter que ces changements sont considérés par les développeurs comme les derniers. Le jeu post-Hector sera celui de la release. Les patchs qui suivront le 7 Juin ne seront que des ajustements/corrections de bug.

Le marché noir s’installe

Albion online - marché noir

Le marché noir

L’une des grosses nouveautés d’Hector, annoncée depuis longtemps, concerne le loot pve. Le marché noir est le résultat de l’envie des développeurs de rendre le farm pve plus attractif sans pour autant déstabiliser l’économie du jeu. Pour ce faire, le vendeur du marché noir ne sera pas un vendeur classique. Il achètera aux joueurs certains items, déterminés en fonction de ce qu’il se passe dans le monde (nombre de monstre battus, loots obtenus etc…) et les « revendra » aux monstres et ennemis d’Albion. Ainsi, les joueurs farmant en PvE auront l’occasion de récupérer du stuff créé par d’autres joueurs.

Le marché noir sera situé à Carleon. Ce système permettra à tous les joueurs d’Albion de s’y retrouver. Il est cependant important de noter qu’une partie des items vendus au marché sera « perdue« , afin de créer un déficit et de ne pas bloquer les commandes.

Les terres lointaines remaniées

Pas assez attractives, les terres lointaines vont être complètement modifiées. Plus de villes, plus de ports, mais un portail situé à Carleon, et des tours de guets. Visant à dynamiser le combat GvG dans ces terres reculées, cette mise à jour verra aussi les spots de farm changer. Plus la zone sera difficile, plus il sera facile d’y trouver des matériaux enchantés.

Cette mise à jour à fait l’objet d’une vidéo (en anglais) ci-dessus et d’un article Cooldown que je vous invite à lire si vous souhaitez plus de détails sur les changements des terres lointaines.

L’île Royale et les donjons

Albion Online - Inis Mon

Inis Mon

Il n’y a pas que les terres lointaines qui se voient modifiées. Les développeurs ont souhaité revoir la façon dont les donjons fonctionnaient. Hector va donc modifier un grand nombre de map des terres royales, notamment celles avec des donjons de groupe. Ces dernières seront toutes modifiées. Elles consisteront maintenant en un gigantesque camp de monstre construit autours du donjon qui sera en son centre. Ces donjons ont eux aussi été revus pour être plus intéressants, et plus grands. Les donjons liés aux morts-vivants et aux sbires de Morgana seront constitués de deux étages !

Les donjons solos sont eux aussi remaniés. Ils seront dorénavant tous accompagnés d’un camp de monstre (a priori à la manière des donjons de groupe actuels). Il y aura donc bien plus de camps de monstre qu’actuellement. Un dernier changement concerne la carte de Caerfyddin qui sera remplacée par Inis Mon, foyer des gardiens. Un nouveau Boss y fera son apparition.

Les Hellgates repensées

Elles avaient été annoncées, elles arrivent avec Hector. Plusieurs changements vont toucher ce donjons mélant PvP et PvE. Premièrement, la configuration des Hellgates a été complètement remaniée et repensée, offrant plus de défis et de tactiques aux groupes en présence. L’ajout de miniboss rendra l’exploration plus technique, et les niveaux de difficultés permettront aux plus téméraires d’affronter des ennemis à leur hauteur.

Nouvelle Hellgate

Un article Cooldown dédié est déjà paru sur le sujet, je vous invite à le lire pour avoir tous les détails sur les futures Hellgates.

Les mises à jour graphiques et utilitaires

De nouvelles montures et armures

Albion online - Nouvelles armures

Redesign des armures

Qui dit nouvelle grosse mise à jour dit nouvelles montures. Premièrement, les cerfs géants (T4) et les Mammouths anciens (T8) pourront laisser un petit que le joueur pourra élever pour en faire une monture (cerf géant et Mammouth de transport). Mais la plus grosse nouveauté concerne les factions ennemies. En effet, 3 nouvelles montures liées aux factions vont faire leur apparition (T5 et T8). Les matériaux nécessaires à l’obtention de ses montures se récolteront sur les membres de la faction concernée. Les matériaux T8 ne seront cependant lootale QUE sur les Boss de raid hebdomadaire. Cependant, le jeu en vaut la chandelle, les montures de faction T8 étant les seules montures du jeu à posséder leurs propres compétences.

A côté de ça, les armures vont subir un lifting. Les développeurs ont considéré que les différences entre les niveaux d’armure n’avaient pas assez d’impact visuel, et ont donc revu chaque armure pour les rendre plus uniques. Il sera alors plus facile pour n’importe quel joueur de reconnaître au premier coup d’oeil le niveau moyen des autres joueurs qu’il croisera.

Une accessibilité améliorée

Albion Online - Interface

Nouvelle interface

Il s’agissait d’une forte demande des joueurs, voilà que la mise à jour d’interface se profile à l’horizon. Premièrement, l’arbre du destin va être clarifié et permettra aux joueurs de choisir quelle compétence ils veulent suivre. Le rendu devrait aussi être plus fluide et ergonomique. A côté de ça, l’ensemble de l’interface utilisateur a été repensée, et certaines options importantes ont été implémentées, notamment la possibilité d’exclure un joueur d’un GvG.

En espérant que tout cela permette une meilleure gestion des guildes, du commerce et du jeu, nous attendons d’avoir plus d’information pour vous les communiquer. Cependant, un autre point important a été amélioré : le tutoriel. Le système a été repensé et des « maitres d’Expéditions » vont faire leur apparition, offrant aux débutants une série de quêtes leur permettant de mieux appréhender la complexité d’Albion Online.

Evidemment, avec tout cela, la mise à jour apportera plusieurs corrections de bug et des changements mineurs, tel que la disparition des essences en tant que ressource de raffinage ou l’amélioration de la carte. Pour en savoir plus, rendez-vous le 7 Juin pour le registre des changements d’Hector !