Albion online protecteur minerai

Albion Online – Les protecteurs d’Albion

Ils sont là, ils sont de retour. Réveillés d’un long sommeil par une magie ancestrale, les Protecteurs d’Albion vont de nouveau parcourir ses terres. Véritables gardiens des ressources du pays, ils seront une source sans égale de ces dernières. Voyons ensemble les détails concernant ces géants antiques. 

De nouveaux défis à relever

Au nombre de 5, les Protecteurs sont de gigantesques adversaires protégeant de grandes quantités de ressources. Comme la plupart des autres créatures du jeu, ces Protecteurs d’Albion se transformeront en spot de farm à leur mort. La différence est qu’ils ne contiennent pas moins de 2560 ressources T6 (sans compter les bonus de rendement à la récolte). Ils sont donc un objectif très important pour tout groupe ou toute guilde de farmer.

Cependant, les abattre ne sera pas si simple. Premièrement, ce sont des adversaires très puissants. les développeurs recommandent des groupes de raid (~10 joueurs) afin de parvenir à les vaincre. Chacun possède une stratégie différente, ce qui fait qu’un groupe pourra être fort contre l’un et faible contre un autre. Ensuite, chaque Protecteur peut apparaître dans n’importe quelle zone rouge ou noire dont le biome correspond. Cela signifie plusieurs choses :

  • Il faudra le trouver, donc envoyer des éclaireurs pour espérer le repérer avant les autres.
  • Dès qu’il sera trouvé, il faudra rapidement mettre en place un groupe pour le vaincre. Il faudra aussi s’occuper des monstres plus petits qui ne manqueront pas d’accompagner le Protecteur.
  • Vous devrez le combattre tout en prenant en compte que d’autres groupes peuvent en profiter pour tendre des embuscades, attaquer dans le dos etc…
  • Il faudra donc, dans le meilleur des cas, créer un groupe pour vaincre le protecteur et un (ou plus, selon la stratégie) pour empêcher les gêneurs de s’inviter à la fête (les éclaireurs seront à l’honneur).

Notez que son temps de réapparition est aléatoire, compris entre 12 et 48 heures. Il sera donc difficile de le trouver sans un peu de chance et beaucoup d’organisation. Un dernier détail important : les Protecteurs sont protégés face au feu concentré. En gros, plus il y a de monde qui le tape, plus les dégâts individuels sont réduits. Il faudra donc faire la part des choses en force de frappe et groupe limité.

Les différentes protecteur d’Albion

Ils sont au nombre de 5, chacun étant lié à une ressource particulière, et au biome qui lui correspond.

Ancien Blanc

Ancien blanc (gif)

Ressource protégée : Peau

Points de vie : 904.849

Dégâts d’auto attaque : 3000 (phy, aoe)

Avalanche : attaque multi-projectiles infligeant 2750 points de dégât magiques à tous les ennemis touchés. Ces derniers sont repoussés de 15 mètres.

Ruée spirituelle : 3 mammouths spirituels avancent en ligne droite, infligeant 3750 points de dégât magiques à tous ceux qu’ils touchent, et les repoussant de 15 mètres.

Ent Ancien

Albion online - ent ancien

Ent ancien (gif)

 

Ressource protégée : Bois

Points de vie : 922.591

Dégâts d’auto attaque : 2892 (phy)

Racines perforantes : AoE multiple ciblée sur les joueurs (8 fois pour chaque joueur en environ 10 secondes). Chaque AoE inflige 1250 points de dégât ainsi qu’un DoT de 375 points de dégâts cumulable.

Mauvaises racines : Root des joueurs proches (tank, dps càc) puis enchaînement de coups (10 fois). Chaque coup inflige 1000 points de dégât. Seul une compétence « interruption » peut stopper Mauvaises Racines.

Géant de pierre

Albion Online - Géant de pierre

Géant de pierre (gif)

Ressource protégée : Pierre

Points de vie : 878.236

Dégâts d’auto attaque : 3750 (phy, aoe, dist)

Tremblement de terre : Inflige 2500 points de dégât à tous les ennemis dans les 20 mètres. Les ennemis dans les 10 mètres subiront 6250 points de dégât avant d’être repoussés de 28 mètres.

Prison de pierres : Tous les ennemis à distance (heal, dps distance) se retrouvent emprisonnés dans une cage de pierre et subissent 500 dégâts bruts toutes les 3 secondes pendant 15 secondes. Les ennemis autour de cette prison subissent les mêmes dégâts. Les prisons peuvent être détruites.

Coup de géant : Inflige 2500 points de dégât physique au tank principal, réduisant sa menace, ainsi qu’a tous ceux à moins de 3 mètre de lui. Tous les ennemis touchés sont repoussés de 15 mètres.

Dryade énorme

Albion online - Dryade énorme

Dryade énorme (gif)

Ressource protégée : Fibres

Points de vie : 860.494

Dégâts d’auto attaque : 3818 (phy)

Erosion des marais : Inflige 2500 points de dégât magique et applique un débuff :

  • vitesse de déplacement -20% (20 sec)
  • menace -10% (20 sec)
  • DoT : 250 pts/sec (20 sec), cumulable.

Epines pulsatives : Des épines en spirales tournent autours de la dryade. Chaque joueur touché subit un silence de 15 seconde et un DoT de 6 secondes (1250 points de magiques/3sec).

Double déchirure : AoE vers l’avant de la dryade infligeant 2500 points de dégât magique à tous les ennemis dans les 15 mètres.

Colosse minéral

Albion online - Colosse minéral

Colosse minéral (gif)

Ressource protégée : Minerai

Points de vie : 895.978

Dégâts d’auto attaque : / (pas d’auto attaque)

Coup de poing de géant : Inflige 3800 points de dégât physique au tank et lui impose Cristal de résonnance :

  • Toutes les 8 secondes, les joueurs proches du tank sont attirés vers lui (4 tics). Chaque cumul de Cristal de Résonnance augmente la portée de 5 mètres.
  • Chaque coup de point de géant à 50% de chance de faire apparaître 4 cristaux explosifs en ligne droite (3000 points de dégât par explosion).
  • Coup de poing de géant peut être lancé toutes les 3 secondes.

Nuée cristalline : Impose une bombe cristalline à tous les joueurs dans les 30 mètres. Explose au bout de 2.5 secondes (aoe de 4 mètres, 3000 points de dégât magique par explosion).

 

Voici le résumé des 5 Protecteurs d’Albion venus défendre les ressources de leur terre. Soyez prudent en les affrontant, réfléchissez bien à la stratégie que vous aller employer et surtout, faites attention aux pks ! Et profitez des ressources que vous aurez durement méritées !