Mise à jour JOSEPH d'Albion Online

Albion Online – La mise à jour Joseph avec le mode Arène annoncée

Le 27 septembre, Albion Online recevra sa première mise à jour depuis sa sortie, le 17 juillet dernier. Prénommée Joseph, celle-ci s’articulera autour du PvP en proposant un tout nouveau mode Arène et d’autres joyeusetés…

Commençons donc par aborder le plat de résistance de Joseph, ce fameux mode Arène. Dans ce mode PvP, vous devrez vous allier avec 4 autres joueurs pour affronter l’équipe ennemie. Pour gagner, il s’agira de capturer des points bien particuliers, les Pierres Runiques. Vous devrez donc à la fois taper fort sur l’équipe ennemie pour qu’ils vous laissent en paix, et tâcher d’engranger des points, en défendant ces zones.

De l’aventure et des trésors

Une fois la partie gagnée, chaque membre de l’équipe victorieuse recevra un Sceau de l’arène. Celui-ci sert de monnaie d’échange, aussi bien avec les autres joueurs qu’avec les boutiques locales. Vous pourrez les dépenser pour recevoir des objets cosmétiques uniques, avec lesquels vous pourrez vous pavaner pour faire connaître votre maîtrise du combat. Sachez que vous ne pouvez gagner que 9 Sceaux par jour en tout et pour tout. Mais si les achats ne sont pas votre tasse de thé, vous pourrez alors partir chercher les Sites au Trésor.

Pierre Runique d'arène Albion Online mise à jour Joseph

Voila sommairement à quoi ressemble une Pierre Runique.

Remplaçant les Sites de Reliques, ces tombeaux anciens regorgeront de récompenses, mais également d’ennemis. Ils vous seront hostiles dès le premier orteil posé à l’intérieur, et chercheront à vous empêcher de piller la zone. Si tous ces combats ne vous suffisent pas, vous pourrez tenter de détruire un sarcophage, ce qui réveillera son Fantôme attitré. Boss optionnel, vaincre ce dernier augmentera significativement vos gains. Sinon, vous pouvez vous contenter de récupérer les babioles traînant ici et là, ou de fracasser les urnes pour embarquer leur contenu. Notez que si vous en avez le courage, vous pouvez tenter un pillage en solitaire pour améliorer encore votre butin… En tout, c’est une dizaine de nouveaux Sites qui vous seront proposés. Ils se trouveront tous en zone rouge, noire ou jaune, et seront parfaitement adaptés à leur biome.

Peaufiner ses talents, c’est important

Dans un autre registre, deux nouvelles Expéditions vous seront proposées avec Joseph. La première, la Bataille éternelle, vous demandera de vous rendre dans une ancienne cité, autrefois satellite à Caerleon. Après une rude bataille, sa garnison et ses citoyens sont devenus morts-vivants, et ils refusent farouchement d’abandonner leur ville. Il vous faudra donc occire le Gouverneur, maître des lieux peu enclin à laisser son domaine être envahi par le premier venu. La seconde se nomme Les trois soeurs, et vous amènera au sein d’un antique monastère. Là, trois soeurs à la jeunesse éternelle vouent un culte à Morgana. Elles vous attendent de pied ferme, car elles aiment corrompre les hommes à l’esprit faible, ou capturer les femmes les plus intelligentes pour leur divertissement personnel…

Sur un point de vue plus technique, la mise à jour Joseph introduira le très attendu smart-cast. Si vous ignorez en quoi cela consiste, sachez que si vous activez cette option, les sorts que vous sélectionnez seront instantanément lancés en direction de votre curseur. De quoi améliorer votre rapidité et votre efficacité au combat.

Boss Gouverneur d'une Expédition de Joseph Albion Online

Vous sentez-vous capable de défier le terrible Gouverneur?

A partir du T5, vous aurez maintenant accès à 5 nouvelles compétences pour les Arcs, les Dagues, les Epees, les Bâtons Damnés, et les Lances. Par exemple, les Dagues vous donneront accès à des attaques furtives, et l’arc pourra immobiliser les cibles qu’il touche de ses flèches. Et, dernière cerise sur le gâteau, Joseph apportera avec lui une refonte de l’interface. Amélioration à la fois visuelle et pratique, vos interactions avec vos amis seront notamment simplifiées.

La mise à jour Joseph d’Albion Online est donc attendue pour le 27 septembre prochain. Profitez donc de ce délai pour vous préparer à vous jeter dans l’Arène!