Albion Online – Mise à jour « Brutus »

Albion Online – Mise à jour « Brutus »

Récemment, Albion Online, le MMO signé Sandbox Interactive, s’est doté d’une importante mise à jour intitulée modestement Brutus, venant rajouter un important contenu au jeu. Après avoir testé les nouveautés, voici celles qui, parmi la masse de changements, devraient plaire le plus à la communauté du jeu…


L’OPTION « TOUT REPARER »:

Cela fait peut-être partie des petits ajouts, que certains pourraient considérer comme « mineurs », et pourtant il s’agit là d’une feature plébiscitée par la communauté du jeu et grandement appréciée.
En effet, il est désormais possible de réparer tout son stuff d’un seul clic quand il fallait jusque là déplacer pièce par pièce tous les éléments sur la table de réparation.


L’OPTION « TOUT RANGER »:

Il s’agit cette fois-ci de pouvoir mieux organiser le contenu de ses coffres grâce aux fonctions « empiler » et « trier« . Un petit ajout très semblable au précédent et également extrêmement utile, tant l’on pouvait perdre un temps fou à rechercher des objets éparpillés un peu partout.


LA LISTE D’AMIS:

Une fois encore, voici un ajout qui ne parait rien, et pourtant qui a fait pousser un tonnerre d’applaudissements de la part de tous les joueurs.
il était en effet incongru de ne pas être en mesure d’inviter des joueurs en amis, ne serait-ce que pour pouvoir communiquer, organiser des sorties en donjon,…




L’OPTION « TOUT RAMASSER »:

Dans le même ordre d’idée, le traditionnel « shift / clic » fait son apparition, afin de ramasser d’un seul clic tout le loot des mobs vaincus.
Un inconditionnel des MMO qui manquait cruellement jusque là.


AMELIORATION DE L’INTERFACE:

L’écran de jeu fouillis et très chargé était jusque là un peu pénible. En effet, il n’était pas rare de cliquer malencontreusement sur l’un des innombrables icônes présents aux quatre coins de l’écran, et cela était très rageant, surtout lorsque vous ouvriez votre inventaire ou le panneau du Destin par exemple en plein combat.
L’interface a donc été repensée, et il est dorénavant possible d’afficher toutes ces informations (sorts, avancée dans le panneau du Destin, portrait,…) en plus petit, libérant ainsi un espace conséquent et non négligeable pour un meilleur confort de jeu.


LES INDICATEURS DE CIBLAGE DE SORTS:

Pour faciliter leur lancement, des indicateurs de ciblage apparaissent désormais lors de la canalisation d’un sort. Cela permettra assurément à tous d’éviter dorénavant de laisser partir leurs différents sorts dans le vide…


DE NOUVEAUX DONJONS:

Les donjons ont été retravaillés, afin de tenter d’apporter plus de contenu à l’intérieur de ces derniers (nouveaux mobs, nouveaux boss) et de diversité sur la map.
Ainsi, on remarque dorénavant la présence bien plus importante de donjons bleus. Autrefois réservés à des excursions en groupe, certains peuvent à présent être explorés en solo.
Il n’y a toutefois pas forcément beaucoup plus de donjons en soit : ces derniers remplacent en effet pour beaucoup d’anciens donjons verts, et certaines entrées de donjons communiquent entre-elles pour ne former au final qu’un seul et grand donjon.

De nouvelles Gates ont également fait leur apparition. Plus nombreuses qu’auparavant, les Gates vertes s’ajoutent aux bleues déjà existantes, ou encore aux Hellgates. Elles ouvrent le passage vers des donjons à faire par groupe de 2, venant diversifier un peu plus encore les possibilités de donjons.


MODIFICATIONS SUR LES ARMES:

Pour terminer, beaucoup de sorts ont été réajustés sur un grand nombre d’armes présentes dans le jeu.
Ceci concerne en grande partie la réduction ou au contraire l’augmentation du temps de cast des sorts ou du coût en énergie.

le détail de ces nombreux changements est disponible sur le forum officiel d’Albion Online.



La bêta est loin d’être terminée, et les développeurs promettent encore bien des changements et équilibrages d’ici la sortie officielle du jeu, au mois d’Août. D’autres patchs sont donc à attendre dans les semaines et les mois à venir…