Albion Online grande image

Albion Online – Obtenir une monture Crapaud

Albion Online, le MMO du studio Sandbox Interactive, est sorti depuis quelques temps déjà mais continue de nous proposer de manière régulière du nouveau contenu, en témoigne la mise à jour Lancelot lancée il y a quelques semaines. Cette fois, c’est au tour de nouveaux produits purement cosmétiques liés au parrainage de faire leur apparition, telle une monture de Crapaud.

Obtenir une monture Crapaud via le parrainage

Le parrainage sur Albion Online se met aux couleurs du printemps avec de nouvelles récompenses mettant à l’honneur les amphibiens à travers ces différents objets : le Canon portatif, la Cape de Crapaud et le Crapaud de recruteur.

Il faudra cependant à chaque joueur un nombre conséquent de parrainages pour obtenir les récompenses les plus prestigieuses. Alors que cette saison de parrainages s’achèvera déjà le 16 Mai prochain, on peut voir dans cette démarche une incitation à attirer toujours plus de monde et établir ainsi une communauté sur le long terme. Quoi de plus normal après tout pour un jeu dont toutes les mécaniques reposent sur le jeu de groupe.

Albion Online parrainages crapaud

Pour parrainer un ami, il suffit de lui envoyer directement en jeu une Clé d’essai. Ces Clés d’essai d’une durée de 7 jours sont idéales pour faire découvrir les terres d’Albion à un nouveau joueur ou bien jouer en groupe sur une durée limitée. Ces dernières peuvent s’échanger directement en jeu contre la somme de 500 Golds. Cette mise en or vous est ensuite redonnée avec un supplément de Golds lorsque le joueur parrainé investit dans un Pack d’Initié.
Enfin, il est également possible de se servir tout simplement du lien de parrainage, disponible sur le site officiel du jeu. Cette procédure marche comme une Clé pour la comptabilisation des récompenses.

Albion Online bientôt sur Steam

Autre nouvelle des plus importante pour Albion Online : son apparition prochaine sur la plateforme Steam. La date n’est pas encore communiquée, mais c’est un grand bon en avant pour Sandbox Interactive, qui compte obtenir une bien meilleure visibilité pour son jeu grâce à Steam, utilisé de nos joueurs par tous les possesseurs de PC. Cependant, c’est aussi parfois le dernier recours lorsqu’un jeu est en chute libre et qu’il a besoin d’un électrochoc pour ne pas tomber dans l’oubli.

Albion Online est un jeu clairement exigeant en terme de temps et d’investissement, et qui ne peut pas plaire à tout le monde. Pour autant, il serait bien dommage de voir les développeurs l’abandonner, alors que jusqu’à présent ces derniers ne rechignent pas à ajouter du contenu de manière régulière. Espérons donc que l’arrivée du jeu sur Steam ne soit pas un chant du cygne mais plutôt un vrai regain d’intérêt à l’encontre d’un titre pour le coup véritablement « massivement multijoueur ».