Albion online

[Sponso] Albion Online, projets révélés pour le mmorpg Sandbox

Cela fait maintenant trois semaines que la mise à jour Galahad d’Albion Online est sortie. Sandbox Interactives n’a de cesse depuis de récupérer l’avis des joueurs pour améliorer encore et encore son mmorpg sandbox. Et bien que le ressenti des joueurs quant à cette dernière refonte soit positive, ces développeurs veulent encore y ajouter du contenu. Aujourd’hui, le studio révèle plusieurs pistes sur lesquelles il travaille afin d’équilibrer le jeu et d’offrir plus d’opportunité aux joueurs.

Des guildes améliorées

Albion Online coffre guilde

Un coffre de guilde

Centre névralgique du bon fonctionnement d’un jeu comme Albion online, les guildes sont pour le moment difficiles à gérer. Sandbox Interactive travaille actuellement sur le sujet, espérant ajouter bon nombre d’options à la gestion de guilde de manière à simplifier la vie de leurs membres. Parmi ces options, la possibilité de personnaliser les rangs des membres, mais aussi l’apparition d’un coffre de guilde et d’une monnaie interne aux guildes, entre autre.

Outre cela, les membres gérant la guilde pourront compter sur des logs leur permettant de voir plus facilement qui fait quoi et comment (registre de transaction et d’activité). L’ajout d’une liste de fabrication est aussi prévu de façon à planifier la création d’un objet en fournissant les ressources.

Un marché noir et corrompu

Albion Online marché noir

Un WiP du marché noir

L’une des optiques des développeurs est que 100% des items du jeu soient fabriqués par les joueurs. Dans ce but, ils travaillent actuellement sur un marché noir fournissant les armes et armures lootées par les monstres en pve. Ces loots n’ajouteraient donc pas d’items dans le monde d’Albion, mais seraient fournis par les joueurs eux-mêmes, par l’intermédiaire d’un marchand corrompu. Ce dernier achèterait tous les items (selon le principe de l’offre et de la demande) et injecterait une partie de ses achats dans les tables de loots des monstres. Evidemment, une partie des objets vendus disparaîtraient, créant un vide entre production et utilisation, ce qui permettrait à l’économie du jeu de tenir la longueur.

Ce projet entraîne quelques modifications dans la mécanique de craft et de raffinage, comme la disparition des essences en tant qu’ingrédient de raffinage enchanté, ou des ressources raffinées des tables de loot. Les développeurs semblent très enthousiastes sur ce marché noir qui permettra de renforcer le lien entre pve et raffinage/craft. Il est à noter que les prix d’achats du marché noir ne seront apparemment pas fixés par les joueurs mais par le marchand lui-même.

Un PvP repensé

Albion Online Hellgate 2.0

Une nouvelle map pour les Hellgates ?

Le pve n’est pas le seul au centre de l’attention des développeurs. Ces derniers cherchent à améliorer le pvp, en modifiant les cartes de GvG pour qu’elles soient plus équilibrées et tactiques. Le système de réputation va être revu, pour augmenter l’intérêt du pvp tout en luttant toujours contre les pks. Les hellgates vont elles aussi être revues. Actuellement en phase de test interne, une nouvelle map pour ces donjons pvp/pve est en cours de développement, toujours dans un but d’équilibrage et d’amélioration du plaisir de jeu.

Un autre projet en cours est l’amélioration des territoires de guilde, afin de les rendre plus attrayants. Cela passe par l’augmentation de leur valeur. Il sera alors plus rentable pour une guilde de posséder et de défendre ses territoires, mais aussi d’aller attaquer ceux de ses adversaires. Un système d’amélioration de ces territoires est en cours de développement, permettant par exemple l’augmentation de la puissance des soldats les gardant, ou d’augmenter le nombre de ressources du territoire en question.

Et plein d’autres choses

Albion online ferme

Plus de famine sur Albion…

Sandbox Interactive voit grand pour Albion Online, et plein de projets sont en cours de réflexion ou de développement. Outre les corrections de bugs et les améliorations de performance, les développeurs travaillent sur une amélioration du marché, avec un système de piles d’objet, une refonte de l’interface, etc… Le didacticiel sera lui aussi amélioré de manière à mieux guider le joueur néophyte.

Une réflexion est aussi menée pour lutter contre la famine des premiers jours que nous avons vécu au lancement de Galahad. Pour cela, les développeurs envisagent d’ajouter aux loots pve des ingrédients permettant de faire des soupes, durant les premières semaines seulement, afin d’éviter un arrêt de l’économie pour cause de famine. Cela permettra aux joueurs de monter leurs îles plus sereinement.

A tout cela s’ajoute de nombreux rééquilibrages et peaufinages, ainsi que les idées qu’ils ne nous ont pas encore dévoilé. Tout cela devrait, s’ils le peuvent, être disponible pour la release prochaine, ou très peu de temps après. D’ici là, amusez-vous bien !

Cet article est sponsorisé. Il a été réécrit à partir d’un communiqué de presse.