Albion Online grande image

[Sponso] Albion Online – Sortie sur Steam aujourd’hui

Alors que le jeu est disponible depuis pas mal de temps sur PC, les développeurs de Albion Online le sortent officiellement sur Steam aujourd’hui. L’occasion pour eux de proposer quelques surprises aux joueurs.

Après un démarrage en fanfare – tous les joueurs se souviennent des crashs de serveurs – le MMORPG a petit à petit perdu une partie de ses joueurs partis vers d’autres horizons. Afin de toucher un plus large public et s’offrir une seconde jeunesse, le titre de Sandbox Interactive débarque sur Steam. A partir d’aujourd’hui, 16 mai, il est donc possible de passer par la plateforme de Valve pour télécharger le soft. Néanmoins, les joueurs déjà en jeu ne peuvent pas migrer leur compte sur Steam.

Toujours dans l’optique de faire la promotion de Albion OnlineSandbox procède à quelques réductions. Ainsi, les joueurs qui achètent le jeu entre aujourd’hui et le 23 mai bénéficient d’une réduction de 34% sur le jeu et les packs de mise à niveau que ce soit sur Steam ou dans la boutique du jeu. De plus, les personnes qui se connecteront au titre dans les mêmes dates obtiendront automatiquement un bonus de renommée de 25% pour toutes les activités.

Du PvP davantage présent

En marge de sa sortie sur Steam, Albion Online va subir quelques ajustements notamment au niveau du PvP. Grâce à la prochaine grosse mise à jour nommée Merlyn, les développeurs ambitionnent de drastiquement encourager le PvP. La cité de Caerleon s’apprête à subir un petit revirement de situation. En effet, chaque cité deviendra potentiellement un pôle économique et commercial pour une ressource spécifique. Les transports de matériaux gagneront en importance ainsi que les échanges commerciaux.

En outre, chaque cité sera sous le joug d’une faction. Les joueurs pourront choisir la leur et bénéficieront grâce à cela des points de faction échangeables contre des ressources. Néanmoins, les factions étant de base en guerre les unes contre les autres, les joueurs se retrouveront donc en guerre contre d’autres personnes lors de l’accès à une autre cité. Ceci encouragera donc le PvP pour piller des ressources mais également pour prendre les avant-postes ennemis. Merlyn arrivera donc prochainement sans plus de détail sur la date précise pour le moment.