Allison Road girl

Allison Road annule son Kickstarter et rejoint la Team 17

Il y a quelques semaines, Lilith Studios entamait sa campagne Kickstarter pour son très prometteur Allison Road. Un message posté sur la page Facebook du studio nous apprend que la campagne est avortée. Pour cause de très, très bonne nouvelle.

Grosso modo, une opportunité majeure s’est présentée au petit studio britannique. Opportunité qui leur permet de mener leur projet à bien sans avoir recours aux dons des fans.

Nous avons décidé de mettre un terme à la campagne Kickstarter pour nous permettre de nous concentrer à 100% sur une opportunité qui nous donne la chance de créer le meilleur jeu possible.

En tant que jeune studio, nous avons été très touchés par vos encouragements et votre vif intérêt pour Allison Road, et nous aimerions remercier chacun d’entre vous pour tout le soutien que vous nous avez apporté durant la campagne Kickstarter et au-delà.

L’opportunité en question est plus que rassurante pour l’avenir d’Allison Road. En effet, le studio Lilith s’apprête à rejoindre l’éditeur Team 17, bien connu pour avoir développé la série des Worms, mais également pour avoir endorsé de nombreux projets indépendants.

Nous sommes très heureux de vous annoncer que nous allons rejoindre la Team 17.

Si vous ne savez pas qui ils sont, ils sont reconnus pour leur franchise Worms, cependant, ils dirigent également un label de jeux indépendants. Pour nous c’est une incroyable opportunité de faire partie d’un label qui développe non seulement d’énormes franchises, mais qui supporte également les développeurs comme Playtonic, Mouldy Toof et beaucoup d’autres.

Travailler avec Team 17 nous donnera une chance de faire un jeu sans concessions artistiques, mais en même temps d’obtenir les ressources, le soutien et l’expérience que seul un studio avec 25 années d’expérience peut nous apporter.

Pour tous ceux qui ont déjà fait un don et qui attendent les récompenses liées à notre campagne Kickstarter, nous vous promettons que nous allons tout faire pour trouver un moyen alternatif pour que vous soyez impliqués dans le jeu à un moment donné.

Nous allons entrer dans une période plus silencieuse pour nous concentrer à faire d’Allison Road la meilleure expérience horrifique possible.

Un message plein d’humilité et de reconnaissance pour les nombreux fans ayant supporté le projet. Rappelons que la campagne, devant se terminer d’ici 9 jours, a rapporté quelques 145 000£ à Lilith Studios sur les 250 000£ demandés.

Allison Road est toujours prévu pour une sortie en 2016 sur PC, et un peu plus tard sur PS4 et Xbox One.