amd-zen conference

NEW HORIZON – AMD dévoilera ZEN le 13 décembre

Le constructeur AMD vient de faire une annonce qui rendra impatients les afficionados de la marque. L’architecture ZEN, attendue pour relancer le constructeur dans la course face à Intel sera dévoilée le 13 décembre.

L’architecture ZEN reste très prometteuse, tout a été repensé pour ne pas répéter les erreurs faites avec l’architecture bulldozer. On retrouvera du SMT, une technologie qui est utilisée chez Intel sous le nom Hyperthreading et une hausse des performances par coeur. Les processeurs auront de nombreuses variantes allant du quadcore à l’octocore et seront proposés sous des tarifs différents en fonction des performances. AMD avait déjà dévoilé un benchmark dans lequel le 5960x se faisait dépasser par une puce ZEN de type octocore. Il est donc très probable que les performances dans les applications et les logiciels professionnels soient en forte hausse. Les nouvelles cartes mères AM4 ne donneront pas toutes l’accès à l’overclocking comme AMD avait l’habitude de le faire sur ses anciennes générations. Les chipsets des cartes seront choisis en conséquence et placés autrement en terme de prix, nous vous avions récapitulé les fonctionnalités en détail dans un article précédent.

La conférence AMD se nommera ZEN : New Horizon et se produira le 13 décembre prochain. Si vous ne connaissez pas encore l’architecture ZEN, nous vous invitons à lire notre récapitulatif sur ces deux liens : 

Article 1 

Article 2