amd-gaming-evolved

AMD annonce la fin du Gaming Evolved

Depuis peu de temps le constructeur AMD n’intègre plus l’application Gaming Evolved dans son package de pilotes. La décision a été prise et signalée sur le site du constructeur, ce soft sera abandonné.

Pour rappel le logiciel AMD Gaming Evolved permettait de faire de nombreuses manipulations. Il était par exemple possible de régler automatiquement la qualité des jeux en fonction de la puissance de la machine. Autres fonctionnalités intéressantes, l’application donnait la possibilité de faire des streams en live sur Twitch ou bien de faire tout simplement des clips vidéos via PlayTV. Cette suite logicielle était en fait une version rebadgée de Raptr, un soft similaire. L’arrêt du Gaming Evolved est regrettable, mais compréhensible, le logiciel avait été lancé il y a quelques années pour contrer le Geforce Experience d’Nvidia, sans succès malheureusement.

 

amd-gaming-evolved

 

Voici ce que l’on peut trouver sur le site d’AMD :

A partir du 12 septembre 2016 AMD et Gaming evolved par Raptr  » L’application fonctionnera toujours mais AMD cessera d’entreprendre tout test de compatibilité, le support d’installation ou le support technique ne seront pas disponibles dans le package du Radeon Software et son programme d’installation. Les anciennes versions des logiciels Radeon construits avant le 12 septembre 2016 et incluant le « AMD Gaming Evolved App » resterons disponibles.

Les aficionados de l’application devront passer via le site et la version Raptr pour pouvoir continuer à l’utiliser. C’est fort dommage puisque AMD perd un atout face à son concurrent, par choix certes, mais cela reste une régression. Vous pourrez bien sûr passer vos réglages graphiques et vos mises à jour pilotes via le tout neuf AMD Radeon Settings, software plus classe et pratique.