radeon-freesync-technology

AMD – Une nouvelle version de la technologie FreeSync

Le constructeur AMD avait développé il y a déjà un bon bout de temps une alternative à la technologie G-Sync de chez Nvidia. Le FreeSync se fait la peau belle dans une seconde version toute neuve proposant des améliorations qui plairont au plus grand nombre.

La technologie FreeSync utilise une synchronisation adaptative sur nos moniteurs PC. La solution de chez AMD comptait quand même quelques désavantages par rapport à la concurrence, c’est dans cette nouvelle version que ces lacunes seront corrigées. On note l’arrivée de la Low Framerate Compensation qui aidera à garder une impression de fluidité même avec un taux de FPS très bas. De nouveaux écrans vont surement arriver sur le marché pour remplacer les anciens qui ne proposaient pas de descendre plus bas en Hz. La technologie intégrera une gestion avancée du HDR (High Dynamic Range) qui fournira des couleurs, une profondeur et une vitesse accrue. AMD a expliqué que la latence se trouvera être très réduite sur cette nouvelle version, une très bonne chose pour les jeux vidéo, un pilote permettra de tout monitorer et de switcher ou enlever des options au gré de chacun.

Le constructeur a sorti pour l’occasion une vidéo explicative qui reprend les principes essentiels de la technologie tout en traitant les ajouts que la firme a opérés pour rendre son soft meilleur.