fury Vega repérée

AMD Fury Pro – La VEGA 10 repérée dans un package de drivers

Bon nombre de personnes attendent la venue des nouvelles cartes graphiques haut de gamme de chez AMD. En effet le constructeur n’a rien sorti sur le secteur depuis pas mal de temps pour contrecarrer Nvidia. Hier, la nouvelle potentielle R9 Fury a fuité.

C’est dans le package de pilotes AMD que la carte censée utiliser une puce VEGA 10 a fuitée. Beaucoup de sources indiquent que cette génération de cartes sortira avant la fin d’année. C’est ce mois-ci que nous sommes censés en apprendre plus lors d’une conférence organisée par AMD lui-même. Cette détection dans les pilotes serait directement liée avec la probable arrivée de la Fury Pro.

D’après le site Wccftech, il serait difficile de savoir vraiment s’il s’agit bien du nouveau chipset qui sera utilisé ou alors un refresh de Fidji déjà présent dans la Fury X. Ce qui est sur c’est qu’une nouvelle carte ciblant le haut de gamme est en route pour sortir. On parle quand même d’une puissance avoisinant les 12 Tflops, ce qui rendrait cette carte extrêmement compétitive pour le jeu en UHD.  Nous savons que la carte possédera 4096 processeurs de flux et utilisera la mémoire HBM2.

D’après Raja Koduri, le chef du Radeon technology group, cette année marquera l’arrivée de grosses innovations technologiques et sera l’étape la plus importante pour VEGA 10. Koduri a même fait un trailer sur le lieu de lancement de la puce sur sa page Facebook. Lisa Su, PDG de la société à bien sur assuré que VEGA serait lancé en 2017, une annonce qui fera plaisir à bon nombre de joueurs.

On vous donne rendez-vous sur Cooldown après la conférence de novembre pour un récapitulatif sur les annonces et un accès au replay.