amd-radeon-settings

AMD – Le Radeon Settings se met à jour

Le constructeur AMD avait il y a déjà un moment laissé tomber son logiciel Catalyst pour se concentrer sur sa nouvelle version Radeon Settings. Le logiciel était en version Crimson depuis une bonne année et passe désormais dans une nouvelle révision. 

La version Crimson du logiciel AMD se porte comme un charme et  propose une interface fluide. Le design fait très moderne se rapprochant de la mode des styles Flat. Le constructeur rouge a depuis 2015 mis le paquet sur le suivi de ses drivers et propose très fréquemment de nombreuses mises à jour visant à optimiser les performances dans les jeux.

D’après Wccftech nouvelle version du logiciel devrait se nommer Crimson ReLive et serait disponible à partir du 8 décembre. Les bugs de l’onglet Wattmans seront corrigés et les features pour l’overclocking des cartes seront donc beaucoup plus abouties. On parle aussi d’une amélioration du support du Crossfire dans les jeux, une très bonne nouvelle pour les joueurs équipés de plusieurs GPU. On notera aussi l’apparition d’une toute nouvelle option nommée Radeon Chill qui permettra de garder au maximum votre GPU au frais sans trop sacrifier les performances. Une autre nouvelle agréable est l’intégration des séries R9/R7 200 et 300 dans le Radeon Wattman qui était auparavant réservé à la RX 480

Les nouvelles Puces Vega, la sortie de la RX 490 ou Pro 490 et cette refonte de l’interface logicielle pourraient être le début d’un retour en force face à Nvidia. Attendons l’annonce du 13 décembre où les AMD ZEN seront testés et dans laquelle de nombreuses informations vont être révélées.