AMD RYZEN – Le premier processeur AMD ZEN

AMD RYZEN – Le premier processeur AMD ZEN

Nous apprenons aujourd’hui via le site Videocardz le nom et de nombreuses spécifications du premier processeur AMD ZEN qui serait en fait le AMD RYZEN. La puce posséderait de très bonnes performances.

On apprend que le processeur AMD ZEN embarquera 8 coeurs physiques avec technologie SMT pour un total de 16 coeurs logiques. La puce serait cadencée à plus de 3.4 GHz et aurait 8×512 Ko de cache L2 ainsi que 2X8 Mo de cache L3. La puce dévoilerait bien sûr son potentiel sur un chipset X370 qui permet l’overclocking. Le Gain IPC serait en très forte hausse comme nous l’avions évoqué dans un article précédent. L’Extended Frequency Range permettra d’avoir une hausse de la fréquence en fonction de la température, plus vous garderez le processeur froid, plus il montera en fréquence. Pas plus d’informations pour le moment sur ce CPU AMD ZEN mais il est possible que d’autres informations fassent leur apparition dans la soirée. La conférence du constructeur de ce soir à 22h montrera les processeurs ZEN dans des sessions de jeux. Des personnes vont pouvoir les essayer et nous dire si cela vaut le coup en jeu.

Mais aussi n’oublions pas VEGA 10. Hier on nous dévoilait les GPU professionnels, mais la carte mainstream pourrait être dévoilée. On parle de performances au-dessus d’une GTX 1080 ce qui promet une très bonne fluidité en UHD. Sera-t-elle un Bi-Gpu ou un Mono ?

AMD vous donne rendez-vous ce soir pour suivre le Live NEW HORIZON et Cooldown.fr vous permettra de lire le récapitulatif de la conférence en francais demain matin.