AMD-Radeon-Vega-Teaser

AMD – VEGA sera présentée en LIVE au CES

Le constructeur lance son deuxième teaser de l’architecture VEGA qui sera présentée dans les jours à venir au CES 2017 en LIVE.

Avec l’approche du CES, il faut dire que les rumeurs sont monnaie courante et c’est tout naturellement que les différentes marques en jouent pour faire monter la hype chez les nombreux passionnés. AMD la joue Better Red avec sa nouvelle campagne prônant les avantages de ses nouvelles cartes Radeon. RYZEN approche, VEGA aussi et la marque parait confiante quant à ces nouveaux produits. Un nouveau teaser de VEGA a été lancé il y a peu dans le but de promouvoir le prochain LIVE de la marque, un compte à rebours est présent et l’annonce est fixée au 5 janvier à 15h.

VEGA est la nouvelle architecture pour carte graphique du constructeur AMD, la carte est censée proposer une expérience en Ultra HD dans de très bonnes conditions. La marque nous avait déjà présenté une démonstration de sa future carte haut de gamme lors de la conférence NEW HORIZON. Le jeu Star Wars Battlefront tournait en 60 FPS Ultra dans une définition 4K avec des chargements très rapides, néanmoins les conditions de test étaient très floues et il était donc difficile de se faire une idée précise. L’année dernière, AMD s’était focalisée sur l’entrée et le moyen de gamme en sortant son architecture Polaris. Les ventes se sont bien passées et la firme commence à reprendre du poil de la bête. Face aux GTX 1070 et 1080, il fallait une riposte et c’est là que cette nouvelle VEGA (potentielle RX500 ou Fury) se chargera de proposer une concurrence digne de ce nom. La marque, selon les dernières informations, aurait des stocks pour un lancement imminent.

AMD en a profité pour troller un peu Nvidia : on peut lire à 6 secondes de la vidéo « Poor Volta ». Nous ne connaissons pas vraiment les spécifications de la carte, mais les dernières informations parlent d’une carte utilisant 8 Gb de HBM2 à 512Gb/s pour une puissance de 12.5 TFLOPS, de quoi rivaliser avec la GTX 1080.

Nous vous donnons rendez-vous sur la page du LIVE pour suivre l’événement dans les jours à venir.