amd-zen-similaire-xeon

AMD ZEN – Au niveau d’un Xéon E5 décacore

Le constructeur AMD continue à faire parler de lui dans un benchmark Blender. Les nouveaux processeurs ZEN auraient des performances vraiment spectaculaires, similaires à un 10 cœurs Intel. 

Nous avons repérés des benchmarks plutôt impressionnants sur Benchmark.com. Ce site est une base de données référençant des résultats de tests Blender, le test a été repéré et montre des performances vraiment hautes. Nous n’avons pas eu d’information sur le processeur utilisé, il a été impossible de le définir. Cette nouvelle information reste assez importante et fait un bon coup de pub au constructeur AMD. En effet le géant de Sunnyvale compte sortir des CPU 8 cœurs, mais aussi des gammes Naples allant jusqu’à 32 Cœurs. Logiquement celui montré ici aurait un total de 20 threads dont 10 cœurs physiques. Des performances qui seraient quand même au-dessus d’un 6900K, cette prestation avait été validée dans un test lors de la dernière conférence AMD. Nous avons en plus découvert il y a peu que les ZEN seront beaucoup plus cadencés en fréquence avec non pas du 2.8 GHz mais plus du 3.2 jusqu’à 3.5 GHz. Nous sommes donc face à une architecture prometteuse, revue et proposant un très fort gain IPC, cette information nous le prouve encore une fois.

Il est assez difficile de ne pas succomber aux charmes de telles informations, il est fort probable que ce soit une architecture Naples qui soit utilisée. Avec un tel manque d’information, difficile de garder la poudre aux yeux. Nous savons que ces indices viennent de versions serveurs de Windows, nous ne savons donc pas si c’est d’un processeur grand public qu’il s’agit.

Ce qui est sûr c’est que le constructeur rouge prépare la répartie et qu’avec la récente annonce du chipset X299, une rude bataille s’annonce pour garder les parts de marché. Nous en saurons surement plus à la prochaine conférence AMD de novembre.

 

amd-zen-similaire-xeon