Amd zen prix lancement

AMD ZEN – De nouvelles informations

Aujourd’hui de nouvelles informations sont apparues sur les processeurs AMD ZEN. Pour rappel, ce seront les descendants des processeurs AMD FX qui étaient sur le socket AM3+ vieillissant. Ces informations toutes fraîches concernent uniquement les version pour particuliers de ces CPU.

La nouvelle génération de chez AMD, utilisera le socket AM4 et prendra en charge la mémoire vive de type DDR4 à haute fréquence. Nous savons à présent, que les processeurs seront déclinés à leurs sortie en modèle 4 et 8 coeurs. Tous les CPU ZEN, utiliseront un équivalent de la technologie Hyperthreading de chez Intel, cela permet à Windows de voir deux coeurs logiques par coeur physique et de mieux répartir les tâches. Cette technologie était déjà présente sur les processeurs  Core I7 de chez Intel et permettait des gains considérables, dans les applications professionnelles et le multi-tâches très lourd. Le modèle 4 coeurs, sera équipé de 2 Mo de cache L2 , 8 Mo de L3 et il possédera 8 coeurs logiques, pour un TPD de seulement 65W. Il sera cadencé à 2.8ghz, avec un Boost entre 3.05ghz et 3.2ghz. Pour le modèle 8 coeurs, ce sera 4 Mo de cache L2 et 16 Mo de cache L3 pour un TDP de 95w, mais avec des fréquences similaires à ce que l’on trouve sur le quad. Ce processeur possédera quant à lui 16 coeurs logiques.

AMD a annoncé des performances au minimum équivalentes aux processeurs de génération Haswell de chez Intel. Selon le placement tarifaire, cela pourrait être assez prometteur, nous en saurons plus en fin d’année puisque ces produits sont censés sortir Q4 2016.

 

Teaser des performances AMD ZEN