AMD ZEN +

AMD ZEN – Des versions améliorées en 2019

Selon le site Wccftech, le constructeur AMD travaillerait sur des processeurs de type APU sous nom de code Gray Hawk. Cette nouvelle génération serait gravée en 7nm et serait potentiellement accompagnée de chipset Navi.

Les processeurs seront de type AMD ZEN et dotés de 4 coeurs physiques pour 8 threads logiques. Le TDP serait très contenu avec à peine 10W, un gain fort impressionnant. Cette génération succédera aux Raven Ridge et sera intégrée dans la plupart des écosystèmes, que ce soit pc portables, tablettes ou bien ordinateurs de bureau. Pour le secteur professionnel, comme l’imagerie médicale, des versions dotées de 48 cœurs physiques seraient en préparation pour 2019. De quoi penser que le futur promet de très grosses avancées technologiques, en effet les nouveautés en processeur sont très lentes depuis les 6 dernières années. Le fondeur Globalfoundries a affirmé avoir commencé le processus de production et la création de matériel plus avancé pour le passage au 7nm.

Lisa Su, PDG d’AMD a confirmé que la société travaille sur plusieurs générations de processeurs pour être paré sur 5 ans. Ces nouveaux processeurs AMD ZEN + offriront selon Lisa Su de hautes performances pour répondre aux besoins du haut de gamme des années à venir.

Navi est la troisième génération d’architecture graphique de chez AMD. Polaris se centrait plus sur l’efficacité énergétique alors que Navi permettra une hausse des performances. La mémoire sera de nouvelle génération avec des très hauts débits. Navi est toujours prévue pour début 2019.

 

amd-zen