Amnesia viendra hanter la PS4 le 22 novembre

D’une pierre deux coups, les studios Frictionnal Games et The Chinese Room ont annoncé conjointement hier qu’une Amnesia : Collection sortirait sur PS4 à la fin du mois de novembre. Au menu : trois jeux pour autant d’épreuves pour votre petit coeur fragile.

On l’oublie souvent, mais Amnesia : The Dark Descent est un petit peu le jeu qui a popularisé ces nouvelles expériences de survival horror particulièrement à la mode. Les Outlast, Slender et autre Resident Evil 7 n’auraient probablement pas cette tronche là si Frictionnal Games n’avait pas développé une formule diabolique il y a six ans déjà. Forte de trois opus (Amnesia : The Dark Descent, Amnesia : Justine et Amnesia : A Machine for Pigs), la série se paie donc un portage sur la PS4 de Sony pour le 22 novembre prochain.

Remarquez l’astuce dans l’appellation. Rien ne fait référence à une quelconque amélioration graphique sur ces jeux qui commencent pourtant à avoir un sacré coup dans le vernis. Aussi on imagine, faute de détails pour le moment, que cette collection se contentera de livrer un portage en 1080p / 60 fps de ces jeux développés par Frictionnal Games pour les deux premiers, et par The Chinese Room concernant A Machine For Pigs.

Dans Amnesia : The Dark Descent, vous incarnez — accrochez-vous — un amnésique, Daniel, qui reprend ses esprits dans un château des moins accueillants et trouve un mot signé de sa main l’enjoignant à tuer le propriétaire de la demeure. S’ensuit une descente (décidément) aux enfers dans ce dédale interminable de couloirs et d’escaliers. La peur ? Elle y est plus psychologique qu’autre chose. Poursuivi par un seul et unique assaillant, dépourvu de toute arme, il vous faudra ruser et jauger le moindre de vos déplacements pour ne pas rencontrer le croque-mitaine. Ça vous rappelle Alien : Isolation ? C’est normal, voilà un autre de ces rejetons dont nous parlions plus haut.

2
Commentez

1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Peterline6Galactiff Recent comment authors
  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
Galactiff - Bastion Cooldown
Membre

Ça me tente bien tiens.