AMOS eSport Event

AMOS eSport Event – Une rencontre avec les acteurs du sport et de l’eSport

Le domaine de l’eSport, qui connaît un succès fulgurant ces dernières années, amène aussi à se poser de très nombreuses questions. En commençant par : Qu’est-ce que l’eSport ? Une question pour laquelle les avis divergent encore et à laquelle de nombreuses personnes ne savent pas encore répondre. 

L’eSport est encore un domaine flou pour lequel de nombreux clichés et stéréotypes subsistent. Alors que c’est un domaine qui est aujourd’hui en plein essor et un générateur économique très important. Pour preuve, de très nombreux acteurs de l’économie suivent de très près ce phénomène et les clubs de sports « traditionnels » investissent déjà dans l’eSport. Quant au secteur juridique, de très nombreuses questions restent encore en suspend, mais on a pu voir tout de même de très grosse avancée notamment concernant la reconnaissance de l’eSport. Autant dire que ce domaine qui paraît si simple en apparence possède en fait de très nombreuses facettes qui méritent d’être éclaircies.

C’est la mission que s’est confié AMOS Sport Business School en partenariat avec Starkn en proposant la mise en place de AMOS eSport Event qui se déroulera à Lyon le 16 mars prochain. Avec cet événement regroupant aussi bien des acteurs du Sport que des acteurs de l’eSport, la mission est de lever les barrières sociologiques qui subsistent encore. On y retrouvera des conférences, débats et démos gratuitement et ouvert à tous. Tout cela accompagné de très nombreux experts de l’eSport.

Durant le AMOS eSport Event, se déroulera aussi la grande finale du tournoi Fifa AMOS sur scène accompagné d’un match d’exhibition contre Alexandre Hernandez, joueur professionnel de la Team LDLC. Vous pourrez retrouver aussi une démonstration de Just Dance par la vice-championne du Monde de la discipline, Amandine Morisset. Pour vous inscrire, c’est très simple et gratuit et ça se passe à cette adresse.