anno 2205 dlc big five

Anno 2205 – Le DLC « Big Five » gratuit

Les possesseurs d’Anno 2205 sont décidément gâtés. Après le DLC Vétéran, Blue Byte et Ubisoft offrent un nouveau DLC, Big Five.

Sixième titre de la licence, Anno 2205 vous plongeait dans le futur lointain et comme à l’accoutumée vous confiait le destin d’une colonie à gérer. Un nouveau DLC, Big Five de son petit nom, est arrivé le 3 juin, en même temps qu’une grosse mise à jour, et il est gratuit pour tout le monde.

Big Five n’est pas avare en contenu puisqu’il rajoute un pan complet au jeu de gestion. Le DLC introduit une guerre économique, qui semble inspiré d’Offworld Trading Company. Vous pourrez désormais entrer en Bourse et, via l’espionnage, les enchères, ou une nouvelle ressource nommée Influence, racheter une des 5 mégacorporations les plus influentes. Évidemment vos voisins ne vous laisseront pas faire. Pour vous aider de votre tâche de capitaliste acharné, le jeu vous offrira un nouveau bâtiment, la Bourse, pour gérer votre portefeuille et préparer votre OPA en toute tranquillité.

En plus de ceci le DLC rajoute des moyens pour contrecarrer les catastrophes (qu’elles soient naturelles, ou l’oeuvre de vos concurrents). Big Five rajoute également de nouveaux modificateurs géographiques, permanents, qui seront appliqués à vos régions, pouvant influencer la productivité de vos régions. Voilà qui devrait relancer Anno 2205 dans le coeur des gestionnaires capitalistes dans l’âme.