AOC écran gamer polyvalent

AOC – Des écrans gamer Agon polyvalents

Le constructeur AOC a profité de ce début de semaine pour nous présenter deux nouveaux moniteurs. Ces nouveaux écrans intégreront la gamme Agon, une catégorie prévue pour les périphériques gaming.

Les nouveaux sont les AG241QG et AG241QX et utiliseront des dalles de type TN avec une résolution de 1440p (2560×1440). On retrouve un temps de latence de 1 ms avec de bons angles de vision (170°/160°). Un hub USB 3.0 est présent pour un total de 4 ports disponibles ainsi que les connectiques DVI, Displayport et HDMI. Le premier modèle supportera la fonctionnalité propriétaire G-Sync de Nvidia et le second le Freesync d’AMD. Les fréquences de rafraîchissement seront de 165Hz et 145Hz pour ces deux modèles respectivement. Ces écrans seront donc de bons modèles polyvalents et de bonne facture. Ils proposent certes des dalles pas très convaincantes, mais une résolution tout à fait convenable, ce qui aura pour effet d’atténuer le phénomène d’aliasing des jeux. Le premier écran reste quand même le moins intéressant des deux à cause de l’obligation de posséder un GPU Nvidia pour pouvoir pleinement l’exploiter.

Côté tarif et disponibilités, il faudra attendre plus tard en novembre pour voir une arrivée sur le marché. Le premier écran sera lancé au tarif de 519$ alors que le second seulement 389$. Des prix quelque peu chers chez AOC quand on sait que la concurrence propose des prestations similaires pour moins cher.