AOC écran gamer polyvalent

AOC lance ses nouveaux moniteurs FreeSync

Le constructeur de matériel AOC vient tout juste de lancer deux nouveaux moniteurs dédiés au gaming poussé. Ces deux produits seront bien sûr compatibles FreeSync et proposeront tout ce qui fait d’un bon écran, un bon écran.

On retrouve le AG322QCX et AG27FCX dotés d’une dalle de type VA incurvée. Les deux écrans disposent d’une fréquence de rafraîchissement très haute avec un maximum de 144 Hz, ainsi que le Low Framerate Compensation, comme promis avec FreeSync. Pour ce qui est du design c’est assez épuré, on retrouve des touches de rouges, le tout sur du noir et un pied en aluminium, ça rend bien, la plupart devraient aimer. Les deux écrans sont au format 21/9 et exploitent une dalle de type VA ou IPS (selon le modèle) de 27 à 32″ et supportant du 1080p jusqu’au 1440p. Bien sûr, pour profiter au maximum des fonctionnalités de chaque moniteur, autant le coupler avec une carte AMD pour le support de FreeSync à moindre coût.

Les deux écrans devraient être disponibles dans l’année avec des tarifs conseillés allant de 449 à 599 euros. Du bon matériel quand on connait la fiabilité et le sérieux global de la marque.

 

AOC