Apollo Justice : Ace Attorney

Apollo Justice : Ace Attorney – Bientôt sur Nintendo 3DS

Un peu plus de neuf longues années après sa parution sur Nintendo DS en Europe, ainsi qu’une poignée de mois après son arrivée sur mobiles, Apollo Justice : Ace Attorney est sur le point de faire son retour sur 3DS dans une édition pas dénuée de changement.

Console du constructeur japonais la plus vendue de tous les temps, avec plus de 150 millions de copies écoulées à travers le monde, tous modèles confondus, la Nintendo DS trône fièrement derrière la PlayStation 2 de Sony, à la seconde place d’un prestigieux podium. Et il faut dire que la portable aux deux écrans ne l’a pas volé, avec sa bibliothèque gargantuesque, aux hits si nombreux que je ne saurais pas même vous en énumérer un dixième. Une machine qui aura sans doute perduré aussi longtemps grâce, en partie, à la facilité déconcertante de son hack, ne demandant qu’une cartouche spécifique… disponible une poignée d’euros sur le net.

Parmi ces très nombreux hits et jeux incontournables, la série Ace Attorney est en bonne place. Cette licence de jeux d’avocat, à la croisée des chemins entre la réflexion et le Visual Novel, aura tout de même engendré quatre opus différents sur le support (bien que trios d’entre eux soient des portages/remakes de cartouches 3DS). Dernier d’entre eux, Apollo Justice : Ace Attorney n’est certes pas le meilleur, et pourtant il s’agit bien d’un titre d’exception, à n’en point douter.

Apollo Justice : Ace Attorney revient sur 3DS

Après avoir effectué un retour sur Android et iOS en fin d’année dernière, sans grand bruit, le quatrième volet de la série Ace Attorney va bientôt rejoindre le catalogue de la Nintendo 3DS. A l’instar de chacun de ses prédécesseurs finalement, qui vinrent chacun leur tour s’ajouter à l’eShop ces dernières années. Vous l’aurez compris, Apollo Justice ne dérogera pas à la règle qui sévit depuis l’arrivée de la licence sur 3DS (excepté concernant le crossover Professeur Layton VS Phoenix Wright), et ne sortira qu’en dématérialisé.

Ce portage sera toutefois accompagné de quelques nouveautés plutôt sympathiques, à commencer par un petit lifting graphique. Le plus intéressant se situe au niveau de l’ajout du mode « poussières » permettant de découvrir des empreintes digitales sur les scènes de crimes, ou encore d’observer les objets à 360°, comme dans la dernière enquête de Phoenix Wright premier du nom pour les initiés. Apollo Justice : Ace Attorney débarquera sur l’eShop de la 3DS dans le courant du mois de novembre.