Apollo Justice : Ace Attorney date de sortie mobile

Apollo Justice : Ace Attorney sort très bientôt sur mobiles

Après le portage sur mobile des trois premiers volets de la série, ainsi que de Dual Destinies, Capcom s’attaque maintenant à Apollo Justice : Ace Attorney, qui arrivera sur Android et iOS sous peu.

Débutée il y a un moment sur feu la Game Boy Advance de Nintendo, exclusivement au Japon, la série Ace Attorney avait mis un petit moment avant de débarquer en Occident, puisqu’il avait fallut attendre la sortie de la DS. Cela n’empêcha pas Capcom de nous servir gracieusement un grand nombre d’épisodes par la suite, bien que malheureusement l’excellent Ace Attorney Investigation 2 soit porté disparu, toujours sur la portable aux deux écrans, et que The Great Ace Attorney ait peu de chances de traverser la frontière un jour

Plus récemment cependant, nous avions droit à un spin off faisant se rencontrer le Professeur Layton et Pheonix Wright, très sympa au demeurant, mais aussi aux plus classiques Phoenix Wright : Ace Attorney – Dual Destinies et Spirit of Justice. Je vous l’accorde, ça fait un paquet de noms et de bons jeux, et celui qui nous intéresse aujourd’hui est tout aussi sympathique puisqu’il s’agit de Apollo Justice : Ace Attorney, quatrième opus de la série paru initialement sur Nintendo DS. Le titre de Capcom s’apprête en effet à débarquer sur mobiles.

La culture du portage

Si les portages n’apportent pas toujours que du bon, puisqu’il arrive que des titres en pâtissent, comme les pourtant exceptionnels Silent Hill 2 et 3 qui étaient truffés de bugs dans leurs éditions Xbox 360 et PlayStation 3, il arrive souvent qu’ils aient un certain intérêt. Et l’un des exemples les plus frappants est évidemment la série Ace Attorney, puisque sans le portage des trois premiers opus sur Nintendo DS, après leur première sortie sur GBA au Japon, peut-être n’aurions nous jamais eu l’occasion de poser les mains sur cette série, du moins sans avoir recours à l’apprentissage des caractères nippons…

En outre la série est habituée aux portages, puisque n’a eu de cesse que de copier ses trois premiers opus, sur Nintendo DS en premier lieu, 3DS et Wii U ensuite, mais aussi sur mobiles. Et ce n’est pas finit, puisque Capcom vient d’offrir une date à Apollo Justice : Ace Attorney sur Android et iOS. Le quatrième épisode débarquera en effet le 1er décembre sur les appareils d’Apple, tandis que les autres devront attendre le 8 décembre.

En outre, le titre aura été légèrement adapté, de sorte à ce que ce qui se déroulait sur deux écrans n’en prenne plus qu’un seul, et que le tactile permette d’effectuer toutes les actions nécessaires. Capcom a aussi accompagné cette annonce par une courte vidéo montrant quelques séquences de gameplay.


Apollo Justice : Ace Attorney – Arrivée sur… par CooldownTV