ARK : Survival Evolved – Le renouveau du FPS

ARK Banner

Vous êtes sur une île paradisiaque grouillante de plus de 60 espèces de Dinosaures et vous devez survivre! Dressez-les, faites-vous en des alliés ou tuez-les afin de rester en vie. Un subtile mélange entre The Forest, Monster Hunter, Jurassic Park et autres survivals, ARK : Survival Evolved nous propose une nouvelle façon de voir le genre FPS à travers la survie parmi ces bêtes disparues. Une qualité graphique impressionnante nous est fournie par le moteur Unreal Engine 4. Je vous laisse le constater de votre propre personne.

ARK : Survival Evolved disposera d’un gameplay multijoueur coopératif ou vous devrez survivre et défendre votre campement. En effet, tout comme dans The Forest, vous devrez commencer par construire vos abris grâce aux outils craftés pour ensuite tenter de survivre aux bêtes dangereuses et aux longues nuits froides. Faites aussi attention à votre propre race, les humains. Pour celà, faites des Dinosaures vos alliés et améliorez vos défenses.

De plus, le jeu inclura un système de Tribu. En effet, vous n’arrivez pas sur l’île seul puisque vous êtes accompagné d’une centaine d’autres joueurs avec qui vous allez former votre Tribu. Un concept original pointant sur le bien connu proverbe, « L’union fait la force ».

ARK : Survival Evolved sera donc disponible en Early Access sur Steam à partir du 2 juin 2015 sur PC. Cependant, les joueurs console devront attendre début 2016 avant de le voir apparaître sur leur écran car il sortira accompagné de sa version finale sur PC dans ces eaux là.