Ark PS4 early acces

ARK : Survival Evolved – L’early access sur PS4 non désiré par Sony

Sony demande aux développeurs d’ARK : Survival Evolved une version finalisée ; la firme ne souhaite pas proposer l’early acces. L’absence d’une édition PS4 n’est donc pas due à Wildcard.

Avec l’apparition d’un accès anticipé d’ARK : Survival Evolved sur Xbox One en début d’année, les possesseurs de PS4 étaient très impatients de pouvoir, à leur tour, mettre la main dessus. De plus, grâce au succès commercial, lors de son lancement sur la console de Microsoft, Wildcard était également impatient de cette sortie sur PS4.

Cependant, Sony avait déjà donné leur décision en janvier, il ne souhaite pas proposer l’early access, et préfère attendre la sortie définitive. Déclaration qui a de nouveau était publiée sur les forums officiels du jeu récemment. Les créateurs indiquent que la version PS4 est prête et tourne parfaitement en interne. Maintenant, seul Sony a les cartes en main pour lancer cette version. D’ailleurs, ils invitent les joueurs à faire entendre à la firme japonaise, à quel point ils ont envie de profiter de ce jeu sur leur console.

A savoir que le contenu en accès anticipé est très peu représenté sur le Playstore. Les constructeurs veulent s’assurer de la qualité des produits sur leur marché et étudie les cas un par un. Il semble donc que Sony ait fait un choix clair et réfléchi. Il ne sera pas aisé de les faire plier. Si vous voulez vous mobiliser, sachez que des pétitions à cet égard, tournent sur internet. Le manque d’une version PS4 est malheureux, mais Wildcard assure que ça n’entachera en rien la qualité du titre lors du lancement. Son homologue sur Xbox leur permet d’avoir des retours précieux des joueurs au sujet de l’expérience sur console.