ARK : Survival of the Fittest PS4

ARK : Survival of the Fittest en juillet sur PS4

Avec le succès de ARK : Survival Evolved, un jeu de survie dans un monde peuplé de dinosaures, les équipes du studio Wildcard se sont penchées l’été dernier sur un nouveau mode de jeu. Appelé Survival of the Fittest, celui-ci propose sur PC un mode taillé pour la compétition, dans lequel 72 joueurs doivent s’entre-tuer. Ce mode arrive cet été sur PS4.

Wildcard l’annonce, Survival of the Fittest va faire son arrivée sur PlayStation 4 dès le 19 juillet prochain. Le principe ? Vous voyez Battle Royale ? Vous voyez Hunger Games ? C’est pareil, mais mettez des dinosaures en plus pour pimenter la chose et obtenir des affrontements épiques à 72 joueurs. Si vous n’avez pas encore entendu parler de ce mode tourné vers le eSport, le studio nous livre quelques informations intéressantes sur le fonctionnement de son MOSA (Multiplayer online survival arena).

Tout d’abord, Survival of the Fittest sera disponible gratuitement (à condition d’avoir le jeu Survival Evolved) via le programme de bêta de la console de Sony. De nombreuses mises à jour seront donc à prévoir jusqu’à une sortie finale dont la date est inconnue. Un mode offline permettra aux débutants de s’entraîner avant de se jeter dans la bataille et de gravir les échelons jusqu’au niveau pro, où les joueurs profiteront d’un cashprize mensuel. Bien sûr, la formation d’alliance entre des joueurs sera primordiale, jusqu’à la boucherie finale. Des modes de jeu feront la part belle à ce genre de possibilité avec des modes qui peuvent comporter des alliances de 6 joueurs. Au début, les paysages de ARK : Survival Evolved seront le point de départ de chaque match, mais les développeurs promettent du nouveau contenu comme des créatures, au fur et à mesure du développement du jeu.
Revenons au cashprize. Chaque mois, 10 joueurs de rang dans chaque ligue se verront remettre un cashprize proportionnel à leur place dans le classement qu’il sera possible de suivre sur le site du jeu.

Si la tendance dans le monde du multijoueur est, depuis quelques années, à ce mode de jeu, c’est grâce à de nombreux mods communautaires qui ont pullulé sur des jeux comme Minecraft ou encore ArmA 2. Aujourd’hui, des jeux comme The Culling et Survival of the Fittest font le bonheur des streamers et des compétiteurs. Bien sûr, avec le succès de ARK, Wilcard a le dessus dans ce domaine, mais nous ne sommes pas à l’abri de l’arrivée d’un petit nouveau qui ajoutera le « truc » en plus. En attendant, le jeu de survie semble encore avoir de belles années devant lui.


ARK Survival of the Fittest – Announcement… par CooldownTV