arktika 1 oculus

Arktika 1, le nouveau jeu des créateurs de Metro en VR

Jason Rubin, responsable du contenu chez Oculus, a mis fin ce soir aux spéculations concernant le prochain jeu de 4A Games. Arktika 1, c’est son nom, sera une exclusivité Oculus Rift.

L’annonce est tombée au beau milieu de la conférence Oculus Connect, qui a par ailleurs été plutôt chargée en annonces concernant le développement du casque qui fêtera bientôt son premier anniversaire. Arktika 1 se présente comme un FPS jouissant d’une direction artistique assez semblable à ce que nous a proposé le studio ukrainien avec sa licence phare : Metro. La différence ? Le game design orienté vers l’utilisation des Oculus Touch, les périphériques de captation de mouvement du casque de Facebook qui sortiront (enfin) le 6 décembre prochain, au tarif affiché de 199$.

« Arktika 1 est un véritable AAA, et nous employons toute notre expérience en matière de shooters de haute qualité, et utilisons également toutes les opportunités offertes uniquement par la VR« , a déclaré Andriy Prokhorov, directeur créatif chez 4A Games, lors de l’événement.

Le trailer que vous pouvez découvrir juste en-dessous pose rapidement le contexte du jeu. La Russie, et a fortiori l’humanité, se remet doucement d’un hiver sans fin qui a rudement entamé son contingent. Un scénario-prétexte, des bébétes pas commodes et des gunfights plutôt nerveux : voici la recette de cet Arktika 1 qui compte bien faire office de killer app pour le casque de Facebook.

Sorti en mars dernier, l’Oculus Rift fait difficilement parler de lui ces derniers mois (ce qui n’est pas le cas de son créateur). Gageons que les annonces de ce soir sauront revitaliser l’accessoire qui suscite toujours autant de fantasmes dans tous les secteurs de l’industrie du divertissement.

 


Artika 1 – Le nouveau jeu en VR des créateurs… par CooldownTV