Artifact – Le jeu de carte inspiré de Dota enfin dévoilé

Annoncé cet été, le jeu de cartes compétitif qui se base sur l’univers du MOBA Dota se dévoile un peu plus. On retrouvera pour l’occasion Richard Garfield, un des designer des cartes de Magic: the Gathering qui travaille sur Artifact. Plutôt prometteur!

Depuis la diffusion du trailer ci-dessus l’été dernier, le studio Valve était resté discret sur leur prochain jeu de cartes: Artifact. C’était sans compter sur les nouvelles images qu’on a pu apercevoir aujourd’hui sur la toile.

Ce que l’on sait sur Artifact

En plus de ces screenshots, on a pu découvrir que le jeu se jouera sur trois plateaux. En effet, la plateforme est scindée en trois lignes sur lesquelles le joueur devra gérer ses héros et ses serviteurs simultanément. 5 héros pourront être placés sur ces lignes de manière à les défendre. Il suffira que deux de vos lignes soient prises pour que la partie soit perdue. Un gameplay plutôt atypique par rapport aux autres jeux du genre. On pourrait également acheter des objets et les équiper sur un deck, mais nous n’avons pas plus de détails sur ce système.

Le grand retour de Valve dans la création

C’est avec ce titre que Valve signe son retour dans le développement de jeux vidéos. De quoi faire renaître l’espoir d’un éventuel Half-Life 3 même si cela paraît assez peu probable. Selon Gabe Newell il s’agirait du « premier des jeux que l’on a prévu de réaliser ». Il aurait aussi exprimé l’envie de donner naissance à de nouvelles idées de gameplay, à l’instar de Nintendo.

Artifact - Le jeu de carte inspiré de Dota enfin dévoilé

 

Artifact - Le jeu de carte inspiré de Dota enfin dévoilé

 

Artifact - Le jeu de carte inspiré de Dota enfin dévoilé

Artifact est pour l’instant en bêta fermée, disponible uniquement aux joueurs professionnels du jeu de cartes compétitif. La bêta ouverte devrait sortir fin 2018 sur Steam. Enfin, une sortie sur Android et IOS est prévue pour courant 2019.