Artifact couverture

Artifact – Valve dévoile le prix et la date de sortie

Cela faisant un moment que nous n’avions pas entendu parler d’Artifact, le jeu de carte de Valve établi dans l’univers de Dota 2. Une bêta fermée avait été réalisée au printemps dernier, où nous avions pu voir du gameplay en image. Aujourd’hui, Valve nous dévoile la date de sortie du jeu, sur quelles plateformes ainsi que son prix.

Artifact sortira donc sur Steam le 28 novembre 2018, sur Windows, Mac et Linux. Il sortira plus tard en 2019 sur iOS et Android. Le jeu coûtera 19,99$.

Pour rappel, Artifact est un jeu de carte dirigé par Richard Garfield, le créateur de Magic lui-même. Artifact est aussi le jeu marquant le retour de Valve dans la production de jeux vidéo. En effet, le dernier jeu en date de Valve est Dota 2, sorti en 2013.

Différentes informations supplémentaires

Nous savons également qu’Artifact sera jouable à la PAX West à Seattle, du 31 août au 3 septembre. Les joueurs joueront les uns contre les autres, afin d’avoir le privilège de combattre un champion. Toutes les personnes qui participeront gagneront des goodies en rapport avec Artifact. Il sera possible de gagner des artworks, des prints signés ainsi que deux clés gratuites du jeu lorsqu’il sortira.

Doug Lombardi, un employé de Valve, a révélé quelques informations sur le modèle économique du jeu. Pour 19,99 $, vous aurez droit à 54 cartes, qui se décomposent ainsi : 5 héros, 9 items et 40 autres cartes. De plus, vous obtiendrez 10 paquets de cartes, comprenant chacun 12 cartes aléatoires, dont l’une d’entre elles et forcément une « rare ». Enfin, Valve vendra d’autres packs de 12 cartes pour 2 $.

The International 2018 approche, et il ne serait pas étonnant de voir encore du gameplay du jeu à cette occasion.

Si vous voulez en savoir sur Artifact et le compte-rendu de sa bêta, vous pouvez lire notre article à ce propos.