ASROCK Extreme 4

Asrock – La célèbre Extreme 4 passe au Z270

Le constructeur Asrock est très réputé pour ses cartes mères de qualité mêlant composants haut de gamme et fonctionnalités additionnelles en tout genre. Le modèle Extrême 4 est particulièrement prisé par la plupart des overclockeurs en herbe, la mobale étant abordable, mais proposant tout de même du très lourd. La marque prépare la venue de Kaby Lake en dévoilant une nouvelle variante de la célèbre Extrême 4, et ce, avec un look bien changé.

Le leak nous vient du site Benchlife sur lequel quelques clichés et informations ont été dévoilés cet après-midi. La carte utilisera le chipset Z270 qui proposera globalement ce que proposait l’ancien modèle, mais en ajoutant pas mal de lignes PCI-Express en plus, pas mal si vous aimez le multi-GPU. Pour alimenter le CPU, comme d’habitude Asrock met le paquet en proposant du 12 phases bien refroidies garantissant une capacité d’overclocking accrue. Pour le stockage on trouvera deux slots M.2 à 32Gb/s ainsi que 8 prises Sata III. Pour les cartes d’extension, deux ports PCI-Express 3.0 en X16 sont disponibles, un X8 et deux X1. En connectique on retrouve en interne deux emplacements USB 3.0 pour le boitier et de l’USB 3.1 type A et C pour l’extérieur. On retrouve aussi un port HDMI, un DVI mais aussi à notre surprise, un port VGA. Pour le design c’est encore un style très futuriste auquel l’on a droit. Ce n’est pourtant pas à l’habitude de la marque, mais la mobale est dotée d’un éclairage RGB bleu, on finira bientôt par avoir plus de plastique que de de composant.

Sinon le produit se veut clairement haut de gamme avec sûrement des condensateurs nichicon, du tout bon pour les amateurs de record et de montée en fréquence Extrême, disons qu’elle porte bien son nom.

asrock-z270-extreme4