assassin's creed escape game paris

Assassin’s Creed – Enquêtez sur les origines des Templiers à Paris

Vous avez toujours rêvé de devenir un Assassin et de partir sur les traces des Templiers ? C’est chose possible depuis l’ouverture le 22 avril d’une salle d’escape game basée sur Assassin’s Creed à Paris. Baptisée Le Trésor des Templiers, elle est le résultat de la collaboration entre Ubisoft et The Game, une société spécialisée dans les live escape games. 

Si Ubisoft a décidé de ralentir la cadence de sortie des jeux principaux de la série, ça ne semble pas les empêcher de continuer à développer des projets autour de la franchise. Après le film à la fin de l’année et sa probable suite, Assassin’s Creed arrive donc dans la vie réelle, dans une salle d’escape game. Ce nouveau divertissement consiste à s’échapper d’une pièce à l’aide d’un groupe de 3 à 5 personnes, guidés par un maître du jeu et des énigmes dispersées dans la salle, dans un temps limité (généralement entre 45 minutes et une heure). Il connaît notamment un essor ces dernières années au sein de la capitale française, qui inspire généralement les escape games françaises par ses mythes et lieux emblématiques. Les catacombes, le métro, la prison de la Bastille sont parmi les endroits dont les joueurs doivent s’échapper. Et depuis le 22 avril, l’appartement d’un descendant d’un Templier se rajoute à la liste.

Vous incarnerez donc de jeunes recrues de la Confrérie des Assassins, enfermés dans l’appartement d’un certain Rémy Lemoine. Ce professeur d’Histoire parisien est le descendant d’un Templier connu sous le nom de Cardinal Lemoine qui aurait caché un trésor en ces lieux avant d’être arrêté et forcé de quitter la ville. Un trésor qui ne contiendrait pas seulement des richesses mais également des secrets sur les origines des Templiers. Aux joueurs donc de parvenir en moins d’une heure à enquêter sur ce trésor et éventuellement réussir à le trouver. Aux puristes d’Assassin’s Creed qui seraient inquiets sur la qualité des décors ou des costumes, soyez rassurés : non seulement The Game est reconnu dans ce domaine malgré sa jeunesse mais de plus, Ubisoft a suivi de très près le projet comme en témoigne la déclaration de Xavier Guilbert, Responsable IP Development :

Notre rôle a été d’accompagner tout le cheminement de cet excitant projet. Il nous tenait à cœur que la salle Le Trésor des Templierssoit totalement crédible et en parfaite adéquation avec l’univers d’Assassin’s Creed. Cela passe notamment par des décors d’une très grande qualité et fidèles aux jeux, comme vous pourrez bientôt le découvrir.

Vous pouvez dès à présent découvrir la salle dans le 5ème arrondissement de Paris et réserver vos places sur le site de The Game ou vous faire une petite idée grâce à une bande-annonce fidèle à l’esprit de la Confrérie des Assassins, sombre et mystérieuse.