Aurora Dusk – Le jeu débarque sur KickStarter

Aurora Dusk – Le jeu débarque sur KickStarter

Aurora Dusk, développé par le français Sylvain Harlaut déjà à l’origine de quelques jeux flash, est un petit jeu indépendant mêlant à la fois jeu de rôle, stratégie, gestion et survie dans un univers sandbox. Une grande et intéressante ambition pour ce projet qui démarre sa campagne de financement et de développement sur KickStarter

 

AURORA DUSK:

Aurora Dusk est un jeu au gameplay riche et multiple, proposant pour ce faire d’incarner un villageois dans un univers résolument médiéval-fantastique:

  • Il va s’agir de faire évoluer ce dernier dans un monde dynamique, et faire grandir votre village à travers 5 époques différentes:
    comme dans un jeu de stratégie traditionnel, il va falloir ériger des bâtiments militaires, des défenses, lever des armées, afin d’aller montrer à vos ennemis de quel bois vous vous chauffez!


  • A l’instar, cette fois-ci, des jeux de gestion, il faudra dans le même temps planter et veiller à la récolte de nombreuses ressources (20 au total): allant du bois au fer, en passant par le blé ou la viande par exemple pour nourrir sa population…
    Pour ce faire, il faudra construire des bâtiments spécifiques, afin de transformer ses ressources en matières exploitables.
  • Aurora Dusk introduit également un aspect RPG en laissant choisir par exemple son personnage parmi les 6 races jouables.
    Au fil des parties, votre personnage gagnera en expérience, et en augmentant de niveau pourra débloquer de nombreuses caractéristiques.
    Ainsi, il est possible de personnaliser à foison son personnage, de choisir de le spécialiser dans un métier spécifique ou au contraire le faire toucher à tout….
    Ce qui inaugure d’une excellente rejouabilité, tant les possibilités sont nombreuses.


  • Différents modes de jeu sont présents dans cet Aurora Dusk:
    Le mode survie, qui, comme un Tower Défense, va vous demander de repousser des vagues d’ennemis en bâtissant des défenses toujours plus solides.
    Ou au contraire le mode envahisseur, dans lequel il s’agit d’inverser les rôles et d’aller soi-même détruire les villages voisins…


  • Le jeu se veut enfin résolument bac à sable, puisqu’il est possible de configurer les parties comme bon nous semble: à savoir la grandeur de la map, le nombre de personnages, ou encore la durée…
    Les cartes sont entièrement configurables, et des mods peuvent librement être créés par la Communauté pour venir agrémenter le jeu de l’imagination de ses membres!


 

LA CAMPAGNE KICKSTARTER:

Pour l’heure, l’objectif est de parvenir à récolter la barre symbolique des 2000€ de dons afin de pouvoir continuer à développer le jeu sereinement.

Toutefois, l’objectif supérieur, des 6000€, correspondrait au développement du mode multijoueur, qui, à n’en pas douter, serait un énorme plus pour l’attrait du jeu et le plaisir des joueurs.

La campagne Kickstarter s’achève dans 10 jours, et mériterait de voir ce projet se concrétiser!

 

TRAILER DU JEU: