Dying Light - Bad Blood

Bad Blood – Le mode BR de Dying Light en septembre

En marge du développement de Dying Light 2, les développeurs de chez Techland travaillent également sur Bad Blood, un mode Battle Royale issu du jeu Dying Light. Ils ont dévoilé tout récemment leur plan pour les prochaines semaines avec un accès anticipé prévu pour septembre.

Dévoilé il y a maintenant quelques mois, Bad Blood a été une surprise pour beaucoup de joueurs. Le studio Techland surfe sur la vague du Battle Royale et propose sa vision des choses. Ainsi, le jeu sortira en stand-alone sur Steam, il ne sera donc pas nécessaire de posséder Dying Light pour en profiter. Le jeu verra s’affronter 12 joueurs sur une map infestée de zombies. Le seul moyen de s’en sortir vivant est de trouver des échantillons de sang, en tuant des gros mobs, et se rendre au point d’extraction. Néanmoins, l’hélicoptère de secours ne pourra embarquer qu’une seule personne. C’est donc dans ce cas précis que la dynamique Battle Royale s’applique. BR oblige, les joueurs devront trouver leur stuff une fois sur place. Un première version de gameplay avait déjà été dévoilé lors de l’annonce du jeu.

Un mois d’essai avant son accès anticipé

En marge de la Gamescom, Techland a précisé ses plans pour Bad Blood. Ainsi, plusieurs phases de bêta sont prévues avant une sortie en accès anticipé à la fin du mois de septembre. La première phase est attendue pour le 25 août à partir de 18h00 heure française et se terminera le 27 août à 6h00. La seconde phase est quant à elle prévue pour le 1 septembre. Pour accéder au titre, il faudra passer par la case inscription sur le site officiel du jeu. Le jeu sera mis à disposition des joueurs en accès anticipé dans le courant du mois de septembre. Les joueurs devront acheter un Pack fondateur pour jouer, celui-ci étant vendu au prix de 20€. La sortie définitive du jeu devrait se faire fin 2018 / début 2019. A noter qu’une fois sorti, le jeu sera free-to-play.

Les développeurs ne comptent pas laisser tomber leur jeu après sa sortie. Ils ont en effet annoncé que du contenu supplémentaire gratuit serait implémenté dans le jeu comme des cartes, des modes et des éléments de customisation.