Tekken Mobile

Bandai Namco annonce Tekken Mobile, un jeu… mobile

Il fallait bien que ça arrive un jour, après l’adaptation de Street Fighter, de Mortal Kombat et même d’Injustice et de sa suite, Tekken aura bientôt droit à son édition mobile, sobrement intitulée Tekken Mobile.

Cette année 2017 est décidément riche en jeux de baston. Street Fighter II revenait sur Switch en mai, dans une édition malheureusement décevante, suivi de près par ARMS, nouvelle licence made in Nintendo, et fort sympathique au demeurant. Injustice 2 déferlait quant à lui sur Xbox One et PlayStation 4, et réussissait le pari osé d’être encore mieux que son prédécesseur.

Puis vint le retour du roi de la baston, Tekken 7 débarqua fièrement sur nos consoles de salon et sur PC. Un septième épisode plein de contenu, et clairement excellent, de quoi redonner espoir en l’avenir de la série… En espérant qu’il ne mette pas aussi longtemps à nous parvenir que ce septième opus.

Tekken sur mobile, baston tactile

Et comme si cela ne suffisait pas, Bandai Namco ne s’arrêtera pas là concernant sa licence de jeux de baston en 3D cette année. En effet, la firme nippone annonçait dernièrement qu’un épisode était en développement sur smartphones et tablettes, Android et iOS. Un jeu simplement intitulé Tekken Mobile.

Peu d’infos ont été révélées pour le moment au sujet de cet épisode mobile. On ne sait par exemple pas quand il sortira, ni s’il contiendra des achats in game. Bandai Namco a toutefois précisé qu’il sera gratuit au téléchargement, qu’il disposera d’une centaine de combattants (rien que ça !), et qu’il proposera évidemment des événements quotidiens. Un peu comme 75% des jeux mobiles en somme.

Tekken Mobile est disponible en soft-launch au Canada exclusivement pour le moment, et ne devrait pas tarder à nous en dévoiler plus, voire même à débarquer chez nous. En attendant, reste toujours ce premier trailer, assez court, nous montrant certains combattants, et révélant une beauté plutôt sympathique, il faut bien le reconnaître. Il vous est aussi possible de vous pré-inscrire par ici, afin d’obtenir des bonus une fois le soft disponible.