Bandai Namco – Des infos sur les 3 prochains jeux

Bandai Namco – Des infos sur les 3 prochains jeux

Bandai Namco proposera bientôt en Europe trois RPG venus tout droit du pays du soleil levant : Sword Art Online, Tales of Berseria et God Eater (à la fois God Eater 2 et God Eater Resurrection). L’occasion de faire un point sur chacun de ces titres.

Sword Art Online

Date de sortie : automne 2016
Console : PS4 et PS Vita
Genre : RPG

Dans le monde de SAO, votre avatar vit dans son MMORPG préféré, dans une forme de mise en abîme, comme si vous étiez réellement plongé dans le monde de World of Warcraft.
Le héros, Kirito, rencontre une mystérieuse PNJ qui lui propose de prime abord une quête tout à fait banale. Mais cette mission anodine l’emmènera bien plus loin que prévu…

Bienvenue dans le monde de l’Aincrad voyageur !

Bienvenue dans le monde de l’Aincrad voyageur !

Le joueur dispose d’une kyrielle d’options de personnalisation pour son avatar. Il s’agit là d’une des nombreuses features du jeu qui rappellent les MMORPG et qui permettent à Sword Art Online de jouer sur cette frontière ténue entre RPG et MMO.

Les joueurs peuvent combattre par groupe contenant jusqu’à 8 personnages (4 joueurs et 4 I.A.) ayant chacun un rôle à l’instar des groupes de MMORPG, et le système de combat et de compétence donne l’impression de jouer à un véritable meuporg.

Tales of Berseria

Date de sortie :
Console : PS4 et PC (Steam)
Genre :JRPG

Le prochain jeu de la série des « Tales of » met en avant un protagoniste féminin pour la première fois de l’histoire de la licence : Velvet. Ne vous fiez pas à sa main gauche bandée : ce pansement cache une main démoniaque qui détruit tout ce qu’elle touche.

TalesofBerseria_Logo
Tales of Berseria propose un conflit raison / émotion qui accompagne Velvet alors que le monde est touché par une maladie qui change les humains en monstres, le tout sur fond de vengeance personnel et de voyage en bateau. En parlant de voyage et de paysage, les séquences de gameplay que nous avons pu voir montrent un univers aux graphismes réussis et qui parvient à nous emporter loin, très loin dans son onirisme teinté de haine et de courroux : Velvet est un berserk après tout !

God Eater

Date de sortie : 30 août 2016
Console : PS4, PS Vita et PC
Genre : JRPG

La franchise God Eater se développe sur plusieurs supports et est déjà très populaire au Japon. Préparez-vous à croiser des « mangeurs de divinités » (traduction made in Louistofu) en animés, en comics, , en goodies et bien sûr en jeux vidéo.
L’univers post-apocalyptique de la licence nous emmène dans un monde dévasté par les Aragamis, des monstres gigantesques qui ne sont pas contre un humain, voire une ville entière en guise de petit-déjeuner.
Heureusement que de courageux héros, les God Eaters, se dressent contre eux, armés de leurs armes gigantesques afin de sauver l’humanité, rien que ça.

god eater

Deux jeux God Eaters sont prévus pour nos contrées occidentales : God Eater Resurrection et God Eater 2 Rage Burst. Les armes sont au centre du gameplay des jeux, qui en contiennent 6 types à l’heure actuelle (ce chiffre sera peut-être revu à la hausse à la sortie de God Eater le 30 août). A noter que vos armes ont la particularité de faire à la fois office d’épée et… de canon, selon la manière dont vous les utilisez.

God Eater 2 contient un mécanisme de « blood rage » qui permet de booster de manière assez conséquente votre personnage pendant un court laps de temps s’il accomplit un certain objectif (comme infliger X dégâts en moins d’une minute à un Aragami).

Pour terminer sur une bonne nouvelle, notez que pour l’achat de God Eater 2 vous pourrez jouer au premier opus gratuitement, Bandai Namco voulant développer la franchise le plus possible hors du Japon.