Batman Arkham Knight – Nouveaux DLCs et patch PC

Batman Arkham Knight – Nouveaux DLCs et patch PC

Warner Bros. Interactive Entertainment nous fait savoir que la prochaine série d’extensions de Batman: Arkham Knight est disponible depuis le 24 août (hier à l’heure de la rédaction de cette news). Il contient le Pack Batmobile du film de 1989 et le pack d’Apparences de la Bat-Famille et il est bien entendu gratuit pour les personnes ayant acheté le Season Pass de Batman: Arkham Knight. Si ce n’est pas votre cas, soyez sans crainte, il est toutefois possible de l’acheter séparément pour le prix de 1,99€.

Des packs pas franchement indispensables puisque le Pack Batmobile du film de 1989, comme son nom l’indque, permet de conduire la Batmobile avec une apparence inspirée du film de Batman de cette époque ainsi que l’accès à deux « circuits de course » issus de la suite du film « Batman Returns ». Le Pack d’apparence de la Bat-Famille comprend 6 nouvelles apparences basées sur les histoires parallèles des personnages de l’univers de Batman. Catwoman des années 90, Robin Un An Après, Batman de Arkham Origins, Batman Classique en gris et noir, Batman des années 1970 et le Nightwing original d’Arkham.

Uniquement de la cosmétique donc qui s’offre le luxe d’un trailer (réservé à un public de 18 ans et plus nous dit-on) pour se montrer en mouvement. On rappelle également que ces DLCs ne sont disponibles que pour la Xbox One et la PlayStation 4, puisque la version PC est actuellement en chantier pour un ravalement de façade plus que nécessaire.


Avec ce contenu supplémentaire Warner Bros. Interactive Entertainment en a donc fini des packs compris dans le Season Pass Batman: Arkham Knight. Mais l’arrivée de nouveaux DLCs n’est pas terminée pour autant puisqu’en septembre on devrait encore pouvoir en rajouter avec les pack suivants

  • Le Pack Défi du justicier N°1: 6 nouveaux défis aussi bien en combat qu’en mode prédateur.
  • Cellules de la Police de Gotham: Après les événements d’Arkham Knight, le joueur devra incarner Nightwing pour tenter d’empêcher le Pingouin de s’échapper du commissariat de Gotham City où Batman l’a coicné.
  • Pack Batmobile Tumbler de 2008: Un nouveau skin pour la Batmobile que l’on pourra habiller comme dans le film The Dark Knight sorti en salle en 2008.
  • Apparence de Batman du premier Arkham: protégez Gotham City avec le costume de Batman d’Arkham Asylum.

Hormis le premier cité qui devrait débarquer dès le 1er Septembre, aucune date plus précise que « plus tard en septembre » n’a été communiquée pour ces DLCs. Les amateurs de contenus additionnels devront donc scruter le menu adéquat dans le jeu pour savoir quand ils pourront récupérer ces DLCs.

batman_1 batman_2

Pour terminer sur une note plus terre à terre et puisqu’on en parlait un peu plus haut, on a appris récemment que le patch pour la version PC continuait de prendre (vraiment) son temps . Ainsi sur le forum officiel, on nous explique que ce premier correctif est en cours de test et qu’il devrait bientôt arriver (comprenez pas avant plusieurs semaines certainement). Un travail de longue haleine pour cette version qui a été lamentablement bâclée par le studio qui en avait la responsabilité et qui semble prendre beaucoup plus de temps que prévu. C’est dire l’état de la version actuelle. Outre les corrections évidentes que le patch apportera on note qu’on nous promet la possibilité de mettre fin à la limitation des 30fps, des textures de haute définition et tous d’un tas d’option normalement standards pour un jeu PC correctement réalisé. Bref, encore un peu de patience, pour les joueurs PC, la délivrance est pour bientôt. Normalement.