batman the telltale series making-of
'Batman - The Telltale Series' - Behind The Scenes
In this behind the scenes look at Batman - The Telltale Series, hear from the voices of Bruce Wayne/Batman (Troy Baker), Selina Kyle/Catwoman (Laura Bailey) and Harvey Dent (Travis Willingham) on their process in bringing these iconic characters to life with a fresh spin, as well as the exciting and challenging experience of performing in an interactive narrative.Batman - The Telltale Series Episode 2: 'Children of Arkham' is now available on PC/Mac, PlayStation 4 and Xbox One

Batman The Telltale Series – Rencontre avec les acteurs

À l’occasion de la sortie du second épisode de Batman – The Telltale Series, Les Enfants d’Arkham, Telltale Games en profite pour lever le voile sur les coulisses de cette production. C’est par le biais de cette courte vidéo making-of (certainement la première d’une longue série) que l’on peut en apprendre un peu plus sur les acteurs qui se cachent derrière les personnages.

Que ce soit sur le premier épisode ou le second, vous vous êtes probablement surpris à reconnaître certaines voix, et pour cause, ce sont nuls autres que Troy Baker, Laura Bailey et Travis Willingham qui campent respectivement ici Bruce Wayne / Batman, Catwoman et Harvey Dent.
Si ces acteurs / doubleurs ne vous disent probablement rien, il y a de fortes chances pour que vous les ayez déjà côtoyé : j’excuserai bien volontiers votre ignorance sur Travis Willingham (qu’il faut aller chercher du côté de productions asiatiques), mais déjà moins sur Troy Baker que l’on peut retrouver sous les traits de Joel dans The Last of Us, Sam dans Uncharted 4, Booker DeWitt dans Bioshock Infinite et plus encore. Pour Laura Bailey, mêmes jeux et même carrière (je vous laisse d’ailleurs le soin de faire le tour par vous-même de leurs innombrables contributions pour l’industrie).

Pour en revenir au rôle qu’ils jouent auprès de Telltale Games, on peut aisément croire qu’ils font désormais partie de la famille, puisqu’ils ne sont pas à leur premier coup d’essai pour le studio. En effet, Baker et Bailey incarnaient déjà le duo formé par Rhys et Fiona dans Tales from the Borderlands. Historique que Troy Baker aborde au début de la vidéo, pour qui la proposition d’incarner Batman a été, de ce fait, plutôt surprenante. L’occasion aussi d’apprendre que Telltale ne s’impose aucune limite quant à leur réappropriation de l’univers de Batman, en tout cas en ce qui concerne les personnages, que chacun des acteurs peut incarner comme bon lui semble dans l’instant T. Un vrai travail de composition en somme, surtout compte tenu des différents embranchements qu’implique le style du studio.

Je vous laisse donc constater par vous-même l’alchimie qui se dégage de cette collaboration, qui a ô combien su porter ses fruits par le passé et encore aujourd’hui avec le deuxième épisode de ce Batman – The Telltale Series, franchement à la hauteur de nos espérances.