Batman : Telltale Games – L’ultime épisode se dévoile en vidéo

L’ultime épisode de Batman : A Telltale Games Series se dévoile au sein d’un trailer de lancement. Le moins que l’on puisse dire c’est que Telltale semble nous promettre un final à la hauteur de la saison. 

Disponible dès demain sur la quasi-totalité des plateformes, l’épisode 5 baptisé « City of Light » va avoir la lourde tâche de clôturer l’aventure du Batman made in Telltale. Et il faut avouer que le challenge est élevé, parce que malgré quelques tares techniques récurrentes, le scénario est vraiment d’une grande qualité. Et il ne faut pas oublier que l’on attend de cet épisode qu’il lève enfin le voile sur de nombreuses questions qui reste encore en suspends, mais aussi que l’on ait encore des choix draconiens à faire. Le chef des Enfants d’Arkham à l’air d’être prêt à exécuter son plan final dans le but de détruire la famille Wayne une bonne fois pour toutes. Et pour arriver à ses fins, il semble être prêt à tout. La question qui se pose est donc celle de savoir si Batman arrivera à garder son identité secrète alors même que Gotham sombre peu à peu dans le chaos. Sachez aussi qu’en fonction des choix qui ont été faits au sein de l’épisode 4, les joueurs commenceront ce season final dans des lieux différents. Cela démontre l’importance des choix que l’on fait.

Le 5e épisode de Batman : The Telltale Series sortira le 13 décembre prochain sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360PC et mobiles. Maintenant on peut le dire, Telltale a réussi à tenir la cadence d’un épisode par mois, et on les remercie. Et pour ceux qui ne se sont pas encore lancés dans l’aventure, sachez que l’épisode 1 est disponible gratuitement sur Steam.