Battle of the Atlantic

Battle of the Atlantic

La semaine dernière se déroulait le championnat opposant les équipes européennes et américaines. Cinq équipes défendant l’honneur de chaque continent lors de cette rencontre épique nommé « Battle Of the Atlantic ».

Le premier match opposant les Dignitas contre l’Alliance nous a offert de superbes mouvements et une bonne lecture de jeu de l’équipe européenne qui remporte la rencontre et offre un point à l’Europe.

La seconde rencontre est celle de la TSM contre les lemondogs, on a pu être subjugué ici par la maitrise des TSM qui malgré quelques erreurs arrivent à reprendre le dessus pour terrasser les Lemondogs et apporter deux points à l’Amérique.

Le troisième Bo3 opposait les CLG et les ATN, c’est le premier match où il n’y a pas de domination importante dès le début de la partie. La domination des ATN va se faire progressivement au cours de deux parties plutôt longues. Finalement c’est l’ATN qui l’emporte avec deux victoires qui apportent un point à l’Europe.

Vient ensuite la rencontre de GMB et XDG. On a pu avoir peur pour les GMB au début du premier match qui a été difficile, mais ces dernier ont très vite rattrapé leur retard et plier les deux games pour apporter deux points au continent Européen.

En dernier s’affrontait les C9 et les Fnatic, un match « retour » et une bonne occasion pour les C9 de se venger de l’écrasante victoire des Fnatic à leur dernière rencontre. Beaucoup attendaient une victoire écrasante des Fnatic, mais c’est tout l’inverse qui s’est produit. Deux games pliées en très peu de temps par les C9 avec une maitrise et une domination totale. Cette victoire rapporte 3 points à l’Amérique.

Suite à ce dernier match, l’Amérique sort victorieuse de cette rencontre, et les cinq équipes se partage 25 000 Dollars, bien que l’Europe ai gagné plus de match…