Battlefield 1 - Turning Tides

Battlefield 1 – Des détails sur Turning Tides, le prochain DLC

Après In The Name of the Tsar sorti le mois dernier, les développeurs de Battlefield 1 parle des futurs contenus à venir dont le prochain DLC Turning Tides.

Prévu pour décembre de cette année, la troisième et avant-dernière extension de BF1 devrait mettre l’accent sur les batailles navales. Le DLC apportera bien entendu son lot de nouveautés à commencer par quatre nouvelles maps. Ainsi les joueurs pourront revivre certaines grandes batailles de la Première Guerre Mondiale en arpentant ces nouveaux terrains que sont Zeebruges, Heligoland, Cap Helles , Achi-Baba et Heligoland. Une nouvelle classe élite verra le jour et se nommera l’Agent. Elle bénéficiera d’un bonus de déplacement qui lui permettra donc de courir plus rapidement. Côté arsenal, 9 nouvelles armes (dont 3 au corps-à-corps) seront implémentées dans le jeu ainsi que deux véhicules inédits. Il s’agit du dirigeable de classe C et d’un destroyer de classe L (un navire de guerre).

Un mode de jeu supplémentaire

Turning Tides devrait apporter du sang neuf à Battlefield 1 en ajoutant également un tout nouveau mode de jeu baptisé Assaut de Conquête. Il s’agit une version revisitée du mode Conquête dans lequel attaquants et défenseurs devront se battre pour la possession de points stratégiques. Tous ces points seront entre les mains des défenseurs en début de partie. Selon le site officiel du jeu, la sortie de Turning Tides se fera en deux étapes. En effet, une grande partie du contenu sera disponible dès décembre 2017 mais il faudra attendre janvier prochain pour les cartes Heligoland et Zeebruges mais aussi pour la nouvelle faction à savoir les Royal Marines de l’Empire britannique.

Battlefield 1 devrait accueillir par la suite encore un dernier DLC nommé Apocalypse qui débarquera donc début 2018. Aucun détail n’a été dévoilé pour le moment mais EA et DICE devrait communiquer bientôt dessus.

Battlefield 1 - Turning Tides image