Battlefield 1 news maps multi

Battlefield 1 – DICE dévoile les maps jouables au lancement

Après une bêta au succès retentissant, DICE reprend son cycle normal de communication à désormais un mois de la sortie de Battlefield 1. L’occasion pour le studio et son éditeur de dévoiler l’ensemble des maps sur lesquelles les joueurs pourront bientôt s’affronter. Voici donc quelques visuels, accompagnés des noms et d’une petite description des maps en question.

Si vous n’avez pas suivi l’actualité vidéoludique ces derniers mois, sachez que Battlefield 1 s’attaque à un conflit assez peu traité dans les jeux vidéo jusqu’ici : la Première Guerre Mondiale. Alors, on ne va pas se mentir, ce regain d’intérêt, correspond majoritairement aux différentes commémorations du Centenaire de la Grande Guerre, débutées en 2014. Avec Battlefield 1, les joueurs pourront donc parcourir quelques unes des grandes batailles de la Der des Der, du nord de la France aux confins de l’Empire Ottoman.

Amiens

Située en plein coeur des affrontements se situant un peu plus au nord et à l’est, la ville d’Amiens fût un point stratégique pour les différentes armées engagées. Les joueurs rejoueront donc ici une bataille sous le feu des bombardements anglais et allemands, dans l’une des villes les plus touchées pendant le conflit.

Battlefield 1 map amiens

Le Désert du Sinaï

Pas de surprise pour cette carte que les joueurs ont pu explorer en long en large et en travers durant la bêta ouverte il y a quelque jours. Bêta dont vous pouvez d’ailleurs retrouver un avis détaillé dans nos colonnes. Pour ceux ayant raté le coche, le désert du Sinaï est une péninsule aride dont la forme triangulaire sépare la Méditerranée et la Mer Rouge. Au programme : des dunes, quelques ruines et villages abandonnés, pour un combat entre Ottomans et Britanniques, appuyés par les premiers chars d’assaut.

battlefield 1 desert sinaï map

Bal Funeste au Château

Direction le long de la Meuse en 1918, pour ce qui est l’une des dernières offensives menées avant l’Armistice. On sort un peu des tranchées pour s’aventurer au sein d’un château, abritant jusque là les officiers, protégés derrière les lignes de front. En termes de véhicules, DICE met en avant les chars, ainsi que les lances-flammes en guise de matériel. Le but est, pour les joueurs contrôlant les américains, d’atteindre un centre ferroviaire pour le détruire et symboliser la rupture des ravitaillements.

battlefield 1 bal funeste map

Monte Grappa

Direction l’Italie et les Alpes vénitienne pour la suite du voyage. Une carte escarpée donc, dans laquelle il faudra récupérer ou conserver des forteresses, contrôlées par l’Autriche-Hongrie. La tâche de l’armée italienne sera donc d’aller débusquer les Austro-hongrois et reprendre le contrôle de son territoire. Les Italiens devront faire face à d’énormes canons, mais pourront assurément compter sur un appui aérien afin d’atteindre son objectif. Un gameplay plus vertical donc, pas inintéressant dans l’idée, à voir manette en mains.

battlefield 1 Monte Grappa map

Suez

S’il est un point stratégique en Méditerranée, c’est bien ce canal, creusé au prix de nombreuses vies pour permettre aux navires de rejoindre l’océan Indien depuis l’Atlantique, sans avoir à contourner l’Afrique. Battlefield 1 proposera donc de jouer la défense ou l’attaque de la ligne de ravitaillement la plus importante en terme de volume de toute la guerre. Un environnement qui s’annonce varié, avec dunes et rives. Un choix intelligent à mon sens de la part des développeurs.

Battlefield 1 Suez map

La Balafre de Saint-Quentin

Lassés de la guerre de positions, les allemands décident d’attaques massives dont celle sur Saint-Quentin ayant obligé 45 000 personnes à s’exiler avant de retrouver une ville en ruines. Sous les ordres du Kaiser Willem II, l’armée allemande donne l’assaut pour tenter de passer les lignes britanniques. Les joueurs pourront donc revivre les assauts acharnés des forces allemandes dans les tranchées de  la bien nommée Balafre de Saint-Quentin. Le but de cette carte est de réussir à traverser les lignes ennemies pour atteindre Travercy, un village en retrait, épargné par le conflit.

battlefield 1 saint quentin map

La Forêt d’Argonne

Située dans le bassin parisien, la forêt d’Argonne promet d’être la map la plus naturelle de toutes celles présentes au lancement. De plus, celle-ci s’annonce comme une carte au gameplay double puisqu’il s’agira de gérer des affrontement à ciel ouvert comme des corps à corps tendus dans les galeries reliant des bunkers dans toute la zone. Le site officiel du jeu la présente comme une carte dédiée aux combats d’infanterie, de quoi éviter les parties stéréotypées à chaque carte.

battlefield 1 forêt argonne map

Forteresse Fao

Un contexte assez étranger à notre approche classique de la Première Guerre Mondiale pour cette carte. Les britanniques sont dans un affrontement de longue haleine pour obtenir la ressource la plus précieuse de la péninsule : son pétrole. La forteresse, sous contrôle Ottoman, marque l’entrée de cette péninsule. Les combats, comme l’indique la description de la map sur le site du jeu, se dérouleront à la fois dans des marécages, des criques, ainsi que sur des dunes et des ponts. De quoi varier les plaisirs et expérimenter diverses classes.

battlefield 1 fao map

Aux frontières de l’Empire

Cette carte devrait faire la part belle aux véhicules marins, puisqu’il sera question de bataille entre terre et mer. En effet, ces véhicules devront affronter les armements côtiers l’adriatique. L’idée est de mettre en avant la prise de pouvoir de la mécanique par rapport à une infanterie dont les équipements ne correspondent plus aux nouvelles formes de guerre apparues entre 1914 et 1918.

battlefield 1 frontières empire map

Il reste une dernière carte, L’Ombre Géante, transportant le joueur au coeur de la Bataille de la Selle. Cette dernière fait partie des grandes batailles britanniques de la Grande Guerre, et s’est déroulée en 1918. Malheureusement, cette carte disponible gratuitement au moins de décembre ne possède pas encore de visuels, DICE désirant en garder encore un peu sous le pied. Rendez-vous donc le 21 octobre prochain pour vous lancer à corps perdu dans la Première Guerre Mondiale avec Battlefield 1.

 


BATTLEFIELD 1 Gameplay Trailer (E3 2016) par CooldownTV