Battlefield 1 -Turning Tides

Battlefield 1 – Le DLC Turning Tides en version d’essai

Electronic Arts et DICE continuent d’apporter du contenu à Battlefield 1. A ce titre, ils offrent durant une période limitée un accès gratuit à une partie du dernier DLC à savoir Turning Tides.

Afin de promouvoir l’arrivée du dernier DLC en date de Battlefield 1, les développeurs ont décidé d’inviter tous les joueurs à essayer une partie de cette nouvelle extension. Du 16 au 22 janvier, les cartes Achi-Baba et Cap Helles sont donc disponibles pour tous les joueurs, qu’ils possèdent le Pass Premium ou non. De plus, cette période comprend également l’ensemble du contenu des DLCs précédents. Toutes les cartes, modes et armes de They Shall Not Pass et In The Name of the Tsar sont donc jouables. Cette initiative est donc l’occasion de tester le jeu dans sa globalité par les joueurs n’ayant pas craqué pour le Pass Premium. Le reste du contenu de Turning Tides sortira prochainement. Il comportera deux cartes supplémentaires ainsi que les Royal Marines de l’Empire britannique. Un nouveau dirigeable de classe C sera également de la partie.

La nuit, les fusils sont de sortie

En marge de cette annonce et de cette version d’essai, les développeurs ont dévoilé une autre petite surprise. Ainsi, la carte nocturne Prise de Tahure, initialement contenue dans le DLC They Shall Not Pass, sera désormais disponible pour tous. Cette décision est quant à elle définitive, la map sera donc gratuite pour le reste du temps. Pour rappel, il s’agit d’un environnement urbain dans lequel Allemands et Français se battent pour le contrôle de la butte de Tahure.

EA et DICE prévoit encore un DLC nommé Apocalypse qui est toujours prévu pour début 2018. Des informations complémentaires notamment sur son contenu devraient être dévoilées prochainement. Battlefield 1, avec ou sans Pass Premium, est disponible sur PC et consoles depuis octobre 2016.