Battlefield 1 – Des informations et des images sur le premier DLC

Battlefield 1 – Des informations et des images sur le premier DLC

Electronic Arts et Dice ont dévoilé quelques informations et surtout des images du premier DLC de Battlefield 1 intitulé They Shall not Pass et qui sortira en mars 2017. Comme on pouvait s’y attendre, ce contenu payant ajoutera l’armée française et la bataille de Verdun.

La semaine dernière, Dice teasait l’arrivée du DLC They Shall Not Pass pour mars prochain. On voyait sur une image publiée sur Twitter des soldats français et allemands se faisant face dans des couloirs étroits qui appartenaient, selon notre professeur Weizegger, au Fort de Vaux à Verdun. Il avait raison. Selon les premières informations dévoilées par les développeurs sur le site du jeu, ce premier DLC de Battlefield 1 se déroulera en partie à Verdun. Eh oui, difficile dans l’imagerie populaire de dissocier armée française et Verdun (pas besoin de vous faire un cours sur cette bataille je pense) lorsqu’on aborde la Première Guerre mondiale. Car nos poilus seront bien de la partie, comme promis par EA lors de leur annonce polémique de ne pas les inclure directement dans le jeu, comme pour les Russes d’ailleurs.

Si on ne sait pas encore vraiment combien de cartes sont à prévoir, en plus des nouvelles armes, on peut déjà bien imaginer la tête qu’elles auront. Les joueurs pourront s’affronter très probablement sur le mode Opération (et d’autres bien sûr) pour plus de moments intenses, sur une map géante mélangeant no man’s land, tunnels souterrains et forteresse défendue. Mais Verdun ne sera pas le seul théâtre d’opérations de ce DLC. La bataille de Soissons a inspiré un ensemble de cartes à Dice, qui « reproduit les énormes assauts de chars français ». Les affrontements, selon Dice, se concentreront autour de ponts stratégiques qui traversent l’Aisne et, probablement, aux alentours ou dans le village de Fismes dans la Marne.

En attendant plus d’informations de la part des équipes de développement, Dice nous fait parvenir quelques images concept des environnements des maps qui seront disponibles. Les prochaines informations devraient arriver en début d’année 2017.