battlefield new ui

DICE veut unifier l’interface de jeux Battlefield

À l’approche de la bêta estivale qui permettra aux plus impatients de tâter de Battlefield 1, DICE annonce être en train de travailler sur une nouvelle interface afin d’unifier celle-ci sur les différents jeux de la licence.

Ce n’est pas parce qu’un nouvel opus voit le jour que ses prédécesseurs doivent être délaissés. Pour preuve, Battlefield 4 est probablement plus joué que son petit frère Hardline. Avec l’arrivée de Battlefield 1, c’est un trio de jeux aux époques différentes qui s’offrira aux amateurs de FPS. Dans un souci d’unification, les Suédois de DICE ont déclaré mettre au point actuellement une interface unifiée entre BF4, BF Hardline et BF1.

Celle-ci sera « plus intuitive et centralisée« , dans l’objectif d’améliorer « l’expérience de jouer avec des amis et de faire apparaître les éléments les plus important à votre attention. », rapporte GameSpot. Autre nouveauté notable : un système de vote et de recommandation pour que les joueurs puissent choisir la prochaine map / prochain mode en fin de partie sera implémenté.

D’ores et déjà en bêta test sur Battlefield 4, cette refonte de l’UI se déclinera tout d’abord sur ce dernier, puis sur Battlefield 1Hardline sera servi le dernier mais permettra, nous assure DICE, « de jongler facilement entre les trois jeux si vous les possédez ». Battlefield 1 sera disponible le 21 octobre sur PS4, Xbox One et PC.


Battlefield 1 Trailer par CooldownTV