Battlefield V - Titre

Battlefield V – La bêta en septembre

Alors que l’alpha fermée de Battlefield V est désormais terminée, EA et DICE dressent le bilan de cette phase d’essai. Ils évoquent l’avenir du jeu avant son lancement et notamment sa phase de bêta.

Dévoilé en grande pompe lors d’un événement spécial puis bien présent lors de l’E3 2018, Battlefield V vient de finir son alpha fermée. Les développeurs ont ainsi posté un long message sur le blog du jeu. Celui-ci récapitule les efforts et la progression de DICE dans le développement de leur prochain titre. Il est possible d’y glaner quelques informations ainsi que d’y voir une mention de la future bêta du jeu.

Des ajustements avec l’alpha

En lisant le blog du jeu, on peut donc en apprendre plus sur Battlefield V. L’alpha fermée permet aux développeurs d’ajuster leur titre afin de peaufiner leur titre durant l’été. En observant le gameplay des joueurs et en relevant leurs problèmes, DICE peut améliorer son jeu afin de le corriger. Les privilégiés de l’alpha ont pu s’essayer à deux modes de jeu à savoir Conquête et Grand Operation. Trois cartes étaient alors disponibles : Artic Fjord pour le mode Conquête et Airborne et Breakthrough pour le Grand Operation. On peut donc penser que la bêta devrait donner accès à peu près aux mêmes fonctions. Les véhicules, le feeling des armes ou encore les différentes munitions sont des points qui ont été améliorés grâce à l’alpha.

Passons enfin à l’information qui intéresse les joueurs : l’annonce de la bêta ouverte. Les développeurs en parlent rapidement à la fin de leur post. Avec une sortie prévue pour mi-octobre, DICE prévoit donc une bêta ouverte pour le mois de septembre. Pas de précision concernant les dates précises pour le moment.

Battlefield V est attendu pour le 19 octobre sur PS4, Xbox One et PC. Certaines personnes pourront l’obtenir avant soit en étant inscrit à l’Origin Access soit en se procurant l’édition Deluxe du titre.