Battlefield V - Titre

Battlefield V – Résumé du stream reveal du jeu

Quelques jours après la révélation en live de Call of Duty : Black Ops 4, c’est au tour de son concurrent direct, Battlefield V, de se montrer au grand public. Résumons donc ensemble le déroulement de cet événement made in EA.

Après un petit trailer revenant sur l’ensemble de la licence Battlefield, le présentateur du direct a accueilli trois membres de l’équipe de développement pour leur poser de nombreuses questions. La première confirmation est le fait que le jeu prendra place lors de la Seconde Guerre Mondiale. Les premières factions présentes seront les allemands et les britanniques qu’il sera possible d’incarner dans divers conflits importants lors de ce conflit. Bien sûr, ils ont ensuite évoqué le fait qu’il s’agit de l’expérience Battlefield la plus immersive.

Le mode Opération en plus grand

Suite à cela, les personnes présentes ont parlé du gameplay et des modes de jeu. Ainsi, tous les environnements seront destructibles et il sera possible de tuer des ennemis à travers les murs. Outre le retour des Opérations, un mode solo, jouable également en coop, sera présent et reprendra le modèle de son prédécesseur. Des missions différentes avec des personnages différents pourront être jouées. Un nouveau mode de jeu voit également le jour : le mode Grand Opération. Il s’agit tout simplement de l’Operation sur des maps plus grandes avec plus de joueurs.

La coopération revient donc dans Battlefield V. Des missions en coop jusqu’à quatre joueurs permettront de découvrir le mode solo mais de manière différente et surtout entre amis. De nombreuses armes issues de la Seconde Guerre Mondiale seront évidemment présentes ainsi que divers véhicules comme des chars.

La Compagnie à l’honneur

Les joueurs devront gérer, en plus du jeu, leur compagnie. Ainsi, de nombreuses options seront présentes pour choisir ses armes, ses capacités mais également la façon dont les véhicules s’utilisent en fonction des options choisies. Les tenues aussi seront customisables afin d’avoir les personnages qui correspondent aux joueurs. Ainsi, il sera possible de switcher d’un personnage de la Compagnie à l’autre en pleine partie afin d’adapter sa stratégie personnelle et de groupe.

Suite à cela, les développeurs ont annoncé la fin du Pass Premium. Ainsi, les dlc et les extensions seront intégralement gratuits. Tous les joueurs pourront donc profiter du contenu supplémentaire qui sortira après la disponibilité de Battlefield V. En plus de cela, des événements mensuels seront implémentés dans le jeu. Il s’agit de la notion de live service qui permettra de tourner dans les missions proposées. Des nouveaux véhicules, des armes supplémentaires et plein d’autres objets seront intégrés dans le jeu au fur et à mesure. Après toutes ces informations, place au premier trailer du jeu :

Ainsi se conclu la conférence sur Battlefield V. Finalement peu d’informations sur le contenu du jeu et quasiment aucune image de vrai gameplay. Plus de détails seront certainement dévoilés lors de l’E3 2018. EA et DICE ont toutefois dévoilé la date de sortie du jeu à savoir le 19 octobre prochain.