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Battlefront 2 – EA confirme un solo plus présent

C’est l’une des marottes des joueurs de FPS. La question du contenu solo revient en effet très régulièrement dans les conversations et les revendications des joueurs. Star Wars Battlefront II n’échappe pas à la règle et c’est un représentant d’Electronic Arts qui confirme que le solo sera beaucoup plus mis en avant dans la suite du reboot sorti l’année dernière.

Ce fameux reboot de Star Wars Battlefront avait cartonné, en grande partie grâce à l’arrivée de l’épisode VII au cinéma. Avec un moteur qui tournait à merveille, le titre avait su retranscrire les environnements de la célèbre franchise à l’image de la forêt de la lune d’Endor, ou les plaines gelées de Hoth. Rapidement abandonné par les joueurs, le titre avait cependant su contenter une large frange de joueurs qui ne demandaient qu’à s’étriper dans leur univers favori. Malheureusement, le contenu famélique du jeu, ainsi que l’absence de combats spatiaux à la sortie ainsi qu’un gameplay craqué pour les héros, il n’avait pas su s’imposer sur le long terme. Egalement, on lui avait reproché un contenu solo trop faible, ce qui est paradoxal tant on entend souvent que les solos de FPS ne servent que de tuto pour le multi…

Mais DICE semble vouloir écouter les joueurs en demande de solo. Le producteur de la franchise, Paul Keslin, indiquait récemment que s’il était un peu tard pour développer une campagne digne de ce nom pour Star Wars Battlefront, le studio étoffait le solo via les DLC et notamment celui basé sur le spin-off Rogue One. Si cette déclaration montrait déjà l’intention de DICE de rééquilibrer l’ensemble, Justin McCully, senior brand manager, a été beaucoup plus clair sur la question lors d’un podcast réalisé par Achievement Oriented :

L’objectif du premier jeu était de réussir l’expérience multijoueur, ce que DICE sait très bien faire (avec son expérience sur Battlefield, ndlr). C’était la stratégie pour Battlefront. Maintenant que nous étendons l’univers, nous avons une meilleure idée des personnages, des histoires que nous pouvons raconter, de celles qui sont narrées en film ou en jeu. Nous avons bien entendu les fans sur le fait que le multijoueurs était bien mais pas assez complet, et qu’ils veulent la totale. Donc notre équipe se concentre sur le fait de livrer cet élément solo.

Alors qu’on a encore rien vu de ce Star Wars Battlefront II, les détails quant à son contenu pleuvent depuis près de six mois. Selon toute logique, le jeu devrait arriver en fin d’année 2017, afin d’accompagner l’arrivée en salle de l’épisode VIII.


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