Battlerite Royale - Titre

Battlerite – Le jeu se lance dans le Battle Royale

Il n’aura échappé à aucun joueur que la mode du Battle Royale continue de se propager à tous les genres de jeu. Les développeurs du jeu d’action Battlerite proposent leur vision de la chose avec un stand-alone sobrement intitulé Battlerite Royale.

Suite de la saga Battle Royale avec l’arrivée en liste du MOBA Battlerite. Stunlock Studios avait annoncé récemment qu’ils planchaient sur un jeu à part pour suivre la mouvance. Ainsi est né Battlerite Royale qui sera disponible très prochainement. En effet, si l’on suit la feuille de route annoncée par les développeurs, une première phase de bêta aura lieu ce mois-ci. Elle se prolongera début septembre pour une sortie payante sur Steam plus tard dans le mois. Les joueurs qui sont intéressés par la bêta peuvent d’ailleurs s’inscrire pour obtenir leur accès.

Un premier gameplay intriguant

Stunlock a dévoilé une première vidéo de gameplay pour leur prochain titre. Battlerite Royale reprend donc les bases de son aîné mais les adapte pour mieux convenir au BR. Le titre se conforme également aux autres jeux du genre. Ainsi, les joueurs seront largués sur la carte sautant d’une sorte de dragon à tête de loup. La zone de combat se rétrécira au fur et à mesure, un classique donc pour ce genre de production. La carte sera 30 fois plus grande qu’une map de Battlerite classique. Le gameplay a été revu pour proposer des combats moins longs que dans le MOBA. Les Champions seront également de retour, les joueurs pourront à cet égard choisir le leur avant de prendre part à la bataille. Les développeurs travaillent sur un rééquilibrage afin que tous les joueurs partent sur un pied d’égalité.

Rendez-vous donc plus tard dans le mois pour les premiers retours sur Battlerite Royale. En attendant, la vidéo ci-dessous permet d’avoir un premier aperçu du gameplay.